ronue Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir, Je recherche un petit texte sympathique pour évaluer mes élèves de CE1 en lecture le jour de la rentrée. Seulement voilà, je cherche et je trouve souvent des textes qui me paraissent bien trop durs et pas trop exploitables en une seule fois. Avez-vous quelque chose là-dessus ? Merci pour vos réponses.
Feyd72 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Salut, je pense faire la même chose que toi et évaluer mes élèves dès la rentrée. Et comme toi je n'ai rien trouvé d'exploitable à part un fichier prévu pour de la collection Arthur. Cela s'appelle "L'atelier de lecture - évaluation: aide à la remédiation". Cela se compose en 5 tests (0 - 1 - 2 - 3 - 4). Le test 0 sert juste à habituer les élèves au mode d'évaluation utilisé (QCM) et les 4 autres test pour les 4 premières périodes. Pour chaque test il y a 4 évaluations: "je lis des mots" "je lis des phrases""je lis des histoires""je lis un document". Voilà ce que je vais utiliser pour commencer l'année.
lisachou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonsoir, L'année où j'avais des CE1, j'avais commencé avec celui-là. Peut-être te conviendra-t-il? Je mets le questionnaire que j'ai donné avec. lecture_rentr_e_ce1.doc questionnaire_souricette.pdf
katsyze84 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci de mettre en ligne ton travail, justement je cherchais un texte pour la rentrée, il me convient très bien!!!
CARO27 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Merci pour cette mutualisation, c'est bonheur! Bonne rentrée à tous
shisan Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Merci beaucoup pour ces textes Bonsoir,L'année où j'avais des CE1, j'avais commencé avec celui-là. Peut-être te conviendra-t-il? Je mets le questionnaire que j'ai donné avec. lecture_rentr_e_ce1.doc questionnaire_souricette.pdf
Messages recommandés