Aller au contenu

Stage filé TPS et PS


cam62

Messages recommandés

Je me joins à vous, j'aurais moi aussi en stage filé des TPS-PS ainsi que des MS tous les lundis, quelle organisation ce doit être... mais j'ai hâte de les voir !!!

J'ai appelé l'école ce matin je sais pour l'instant qu'ils sont 24 mais j'en apprendrai plus demain pour l'organisation !!! Vivement demain !!

Bonne rentrée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cam62

    5

  • ceciloo

    3

  • gvandelle

    3

  • lolore26

    3

Bonjour,

Je serai moi aussi en stage filé en PS cette année. Ils sont 27, peut-être un peu plus, car quelques inscriptions de dernière minute, m'a dit la directrice que je décharge. Elle m'a semblé sympa au télèphone, c'est déjà ça!

Sinon j'angoisse un peu: je ne sais pas trop quoi préparer...Et mon problème est que je chante vraiment trés trés mal :cry:

Bonne pré-rentrée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'aurais aussi un stage filé en PS avec 24 élèves.

Comme j'étais LC cette année j'ai eu la chance d'avoir un quart de décharge en TPS-PS.

Si ça peut vous rassurer, je trouve ce niveau très sympa.

Un peu différent des autres car les enfants doivent tout apprendre du déroulement d'une classe, donc le début de l'année commence par ça (découvrir et acquérir des habitudes de classe...)

Enfin voilà ne vous inquiétez pas ça devrait bien se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Moi aussi, PE2 en stage TPS/PS, mais pour l'instant, uniquement 18 PS en ZEP dans le Var...j'ai fait une pré-rentrée ce matin, mais la directrice que je remplace n'était pas là (un peu déçue !)...retour cet après-midi donc...

Je me ronge un peu les sangs, je ne sais pas trop quoi préparer ni à quoi m'attendre mais je pense qu'on est tous dans le même bateau !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de vous lire!!!

Moi aussi 26 PS, aujourd'hui pré-rentrée avec la directrice qui est géniale... ouf!!

Mais pour moi c'est encore super flou de savoir quoi préparer pour notre premier jour en solo! Mais comme apparemment on est toutes dans le meme cas c'est que c'est normal et qu'on doit pas s'inquieter ca va rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai également des TPS/PS en stage filé, la prérentrée s'est très bien déroulée, l'équipe est super, très accueillante et j'ai tout de suite trouvé ma place parmi elle ;)

J'aurai 27 élèves mais certains ne viendront que lorsqu"ils seront propres et d'autres ne viendront que le matin.

Bon courage pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'effectue mon stage filé en PS. J'aurai 19 élèves. J'ai rencontré la titulaire et l'équipe enseignante lundi, visiblement il y a une très bonne ambiance. Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis aussi en tps-ps cette année.Je ne sais pas vous mais je me sens toute désarmée face à ces petits bouts! je ne comprends pas comment on prépare une classe, j'ai du mal à trouver mes repères et ma directrice ne me semble pas être très disponible! je stress un peu car demain je prends la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes, je mets ici mon témoignage que j'ai laissé ausis sur le poste des pE2 de paris:

Alors ma rentrée avec des PS :) :)

CA S'EST PLUTÔT BIEN PASSÉ MA FOIS! Et pas tant de pleurs dans ma classe au final :)

3 ou 4 ont beaucoup pleuré ce matin mais pas à se rouler par terre non plus.. et à partir de la sieste, un seul ptit bout de 2 ans a continué à pleurer.. et par intermittence. Enfin si ça se trouve demain ce sera pire... à voir!

Un petit garçon a l'air d'avoir quelques difficultés à suivre des règles, mais je ne veux pas me faire une idée trop vite non plus..

J'ai surtout assisté la titulaire, avec qui je m'entends très bien, mais j'ai pris la classe une petite partie de l'après midi dès aujourd'hui, je leur ai entre autres lu "Chien bleu" en groupe classe et ça a à peu près marché.

Demain toute seule brrrrrrrr... heureusement que l'ASEM est là.

Je vais reprendre l'emploi du temps exact d'aujourd'hui. Je vais essayer de trouver une comptine de présentation prévoir des moments de jeux libres essentiellement, je vais peut-être guider un atelier de graphisme.. il faut encore que je réfléchisse.. Je vais reprendre la chanson de la sorcière qu'ils ont appris aujourd'hui aussi..

je vous laisse je vais m'atteler à cette préparation :)

et vous quoi de prévu pour demain???

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je vais avoir 22 à 24 élèves dont 12 TPS; la rentrée des touts petits a été difficile, certains ont 26 mois et ne disent pas un mot. Comment entrer dans les apprentissages avec des élèves si petits ?

Modifié par gvandelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...