Aller au contenu

Stage filé TPS et PS


cam62

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre mon affectation en stage filé : tout-petits et petits :wub:

Je lance ce post pour avoir des témoignages, pour que l'on échange nos idées, inquiétudes et bonnes suprises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cam62

    5

  • ceciloo

    3

  • gvandelle

    3

  • lolore26

    3

Bonjour!

Je suis affectée en petite section pour mon SF également sur Paris.

J'ai eu la chance d'avoir déjà pu visiter mon école avec la directrice. j'ai donc vu ma classe. surprise: il y a une tortue dans la classe, est-ce la mascotte? est-elle carnivore? aucune idée! Je verrai ça à la pré rentrée avec la PE titulaire!

Je ne sais d'ailleurs pas quoi préparer avant cette fameuse pré rentrée!

Alors vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également avoir des TPS-PS, mais pour l'instant, je me sens un peu perdue. J'attends de rencontrer le titulaire puis je reviendrai poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également une classe de TPS-PS : 17 PS et 6 TPS, a bethune! j'attends de voir la semaine pro pour en savoir plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'est encore au courant du déroulement dans sa classe!

Je sais juste qu'il y a une mascotte, l'ours Ploum. Là je révise (et j'apprends :bleh: ) des chansons et comptines! Je ne connais pas grand-chose en fait, pas de petits autour de moi !

Sinon je n'avais jamais encore entendu parler de tortue dans une classe! Sympa :wub:.

Vivement qu'on commence! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'est encore au courant du déroulement dans sa classe!

Je sais juste qu'il y a une mascotte, l'ours Ploum. Là je révise (et j'apprends :bleh: ) des chansons et comptines! Je ne connais pas grand-chose en fait, pas de petits autour de moi !

Sinon je n'avais jamais encore entendu parler de tortue dans une classe! Sympa :wub:.

Vivement qu'on commence! :wink:

sur quel support révises tu (où apprends-tu) ces comptines? tu as trouvé un livre, cd.. sympa? sinon sur internet peut-être?? Il faut que je me penche sur la question!! J'ai aussi vu qu'il y avait beaucoup de matériel dans mon école , notamment à la BCD, je vais attendre la pré rentrée pour aller voir tout ça avant d'aller me ruiner à la fnac ou chez Gibert... lol

Il y a des tas de posts sur les comptines aussi sur edp dans la rubrique maternelle..

En ce qui concerne "ma" tortue, elle s'appelle Charlotte et d'après l'ATSEM, tous les ans, ça marche, les enfants en sont fous :) Vivement mardi que j'en sache plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute cette année avec encore des tps-ps (a priori mais ça peut changer !).

le seul conseil que je peuxvous donner c'est de vous armer de patience car jusqu'au retour des vacances de février ils pleurent beaucoup, sont très petits et savent peu. En même temps c ce qui est intéressant.

Le plus important va être de leur apprendre à Vivre Ensemble et Devenir Elève. Pour le reste il faudra attendre ...

Leur laisser une grane feuille blanche et les laisser découvrir les différentes techniques de peinture, craie, feutre, crayon, encre, collage ! Sans attendre un résultat spécifique car leurs oeuvres ne peuvent répondre pour l'instant à ce qu'on attendrait !

Ce que je veux dire par là c que au début on est un peu déboussolé mais c que du bonheur au final !

willette T2 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai des TPS PS cette année! j'appréhende pas trop car cet été j'étais animatrice de centre aéré avec des 2-4 ans et ça m'a plu! meme si je sais que l'école ce n'est pas la meme chose je pars rassurée! En tout cas je vous souhaite une bonne rentrée à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aurai moi aussi une classe de TPS/PS en stage filé. J'attends de rencontrer la directrice que je décharge pour commencer mes préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'est encore au courant du déroulement dans sa classe!

Je sais juste qu'il y a une mascotte, l'ours Ploum. Là je révise (et j'apprends :bleh: ) des chansons et comptines! Je ne connais pas grand-chose en fait, pas de petits autour de moi !

Sinon je n'avais jamais encore entendu parler de tortue dans une classe! Sympa :wub:.

Vivement qu'on commence! :wink:

sur quel support révises tu (où apprends-tu) ces comptines? tu as trouvé un livre, cd.. sympa? sinon sur internet peut-être?? Il faut que je me penche sur la question!! J'ai aussi vu qu'il y avait beaucoup de matériel dans mon école , notamment à la BCD, je vais attendre la pré rentrée pour aller voir tout ça avant d'aller me ruiner à la fnac ou chez Gibert... lol

Il y a des tas de posts sur les comptines aussi sur edp dans la rubrique maternelle..

En ce qui concerne "ma" tortue, elle s'appelle Charlotte et d'après l'ATSEM, tous les ans, ça marche, les enfants en sont fous :) Vivement mardi que j'en sache plus!

Salut!

J'ai acheté chez France-loisirs "60 comptines et formulettes pour maternelle". Il y a un cd avec. Il est très coloré et bien fait.

Sinon j'ai trouvé ce site que je parcours avec plaisir : :wub:

http://www.iletaitunehistoire.com/

Je vous le conseille à toutes :wink:

Sinon je crois que ça va être dur jeudi lors de la rentrée! Pleurs, pipi, pipi, pleurs :lol: Heureusement qu'on ne sera pas seule!!!!

Bon courage à toutes pour votre rentrée à l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute cette année avec encore des tps-ps (a priori mais ça peut changer !).

le seul conseil que je peuxvous donner c'est de vous armer de patience car jusqu'au retour des vacances de février ils pleurent beaucoup, sont très petits et savent peu. En même temps c ce qui est intéressant.

Le plus important va être de leur apprendre à Vivre Ensemble et Devenir Elève. Pour le reste il faudra attendre ...

Leur laisser une grane feuille blanche et les laisser découvrir les différentes techniques de peinture, craie, feutre, crayon, encre, collage ! Sans attendre un résultat spécifique car leurs oeuvres ne peuvent répondre pour l'instant à ce qu'on attendrait !

Ce que je veux dire par là c que au début on est un peu déboussolé mais c que du bonheur au final !

willette T2 Paris

Merci pour tes conseils! J'espère que l'on (élèves et pe2 :wink: ) va vite prendre le rythme. Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...