pyjamama Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour ! Il parait que les conteurs utilisent souvent des petites comptines, des formulettes juste avant de raconter leur histoire, servant ainsi de rituel de passage vers des mondes imaginaires... En connaissez-vous ? Cela m'interesse pour ma classe de maternelle. Merci d'avance !
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Silence ! Silence ! Le coq chante La poule danse La queue du chat se balance Et mon histoire commence
pepite100 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Et d'autres ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=formulette
lireli Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bon, alors 4 ans après je reviens avec une formulatte trouvée sur internet, avec un maracas. " Tric, trac, troc" balancement du maracas Quand Mr Maracas se balance C'est que mon histoire commence" Je l'ai utlisée avec des petits et elle marche super Et en formulette de fin: ti ti ti mon histoire est finie ou ta ta ta mon histoire s'arrête là.
eudemonia06 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 "il était une fois, dans le noir, une petite histoire ... si vous voulez savoir ce que dit cette histoire, chut, écoutez, je vais vous la raconter ... " par exemple .... mais il y en a foison, tu peux par exemple aller visiter ce site : formulettes pour les contes
pyjamama Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Merci pour vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à choisir pour la rentrée !
Pitta Posté(e) 4 septembre 2019 Posté(e) 4 septembre 2019 Vous trouverez une superbe récolte de "formulettes de conteur " sur un des sites d'Apple-paille ... https://www.apple-paille.com/formulettes/ Allez y piocher ... elles sont là pour ça !
Messages recommandés