gparisis Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir, Cela fait un moment maintenant que je cherche à répartir le "français" sur la semaine et je m'arrache les cheveux. Il me semble avoir vu des posts qui en parlent mais là, je les les trouve plus Combien de temps réservez-vous à l'étude de la langue, la rédaction, la lecture/littérature dans une semaine de classe en cm2? Merci!
gparisis Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir,Cela fait un moment maintenant que je cherche à répartir le "français" sur la semaine et je m'arrache les cheveux. Il me semble avoir vu des posts qui en parlent mais là, je les les trouve plus Combien de temps réservez-vous à l'étude de la langue, la rédaction, la lecture/littérature dans une semaine de classe en cm2? Merci! J'arrive à ceci, je ne sais même pas quoi en penser: Lundi = 2h15 grammaire 1h (découverte + trace écrite) vocabulaire/orthographe 45 min (une semaine sur 2, découverte + trace écrite) récitation/exposé/débat 30 min Mardi = 2h gramm 30' (application) littérature/lecture 45' rédac 45 min (1er jet) Jeudi = 2h conjug 1h (découverte + trace écrite) vocab/orthogr 30' (application) récitation/exposé/débat 30' Vendredi conjug 30' (application) litté/lect 45' rédac 30' (2e jet) En fait je ne suis pas satisfaite de faire vocabulaire ou orthographe tous les 15 jours. Mais comment faire? Enlever 30' au langage oral? Comment envisager de faire une dictée en plus? Il faut quand même pouvoir la préparer! Merci
gparisis Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Bonsoir,Cela fait un moment maintenant que je cherche à répartir le "français" sur la semaine et je m'arrache les cheveux. Il me semble avoir vu des posts qui en parlent mais là, je les les trouve plus Combien de temps réservez-vous à l'étude de la langue, la rédaction, la lecture/littérature dans une semaine de classe en cm2? Merci! J'arrive à ceci, je ne sais même pas quoi en penser: Lundi = 2h15 grammaire 1h (découverte + trace écrite) vocabulaire/orthographe 45 min (une semaine sur 2, découverte + trace écrite) récitation/exposé/débat 30 min Mardi = 2h gramm 30' (application) littérature/lecture 45' rédac 45 min (1er jet) Jeudi = 2h conjug 1h (découverte + trace écrite) vocab/orthogr 30' (application) récitation/exposé/débat 30' Vendredi conjug 30' (application) litté/lect 45' rédac 30' (2e jet) En fait je ne suis pas satisfaite de faire vocabulaire ou orthographe tous les 15 jours. Mais comment faire? Enlever 30' au langage oral? Comment envisager de faire une dictée en plus? Il faut quand même pouvoir la préparer! Merci
gparisis Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Bonsoir,Cela fait un moment maintenant que je cherche à répartir le "français" sur la semaine et je m'arrache les cheveux. Il me semble avoir vu des posts qui en parlent mais là, je les les trouve plus Combien de temps réservez-vous à l'étude de la langue, la rédaction, la lecture/littérature dans une semaine de classe en cm2? Merci! J'arrive à ceci, je ne sais même pas quoi en penser: Lundi = 2h15 grammaire 1h (découverte + trace écrite) vocabulaire/orthographe 45 min (une semaine sur 2, découverte + trace écrite) récitation/exposé/débat 30 min Mardi = 2h gramm 30' (application) littérature/lecture 45' rédac 45 min (1er jet) Jeudi = 2h conjug 1h (découverte + trace écrite) vocab/orthogr 30' (application) récitation/exposé/débat 30' Vendredi conjug 30' (application) litté/lect 45' rédac 30' (2e jet) En fait je ne suis pas satisfaite de faire vocabulaire ou orthographe tous les 15 jours. Mais comment faire? Enlever 30' au langage oral? Comment envisager de faire une dictée en plus? Il faut quand même pouvoir la préparer! Merci C'est nul?
Messages recommandés