Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème:

Hier, une maman est passée à l'école pour me donner les papiers d'inscription de sa fille, c'est une nouvelle donc non présente sur la liste de classe.

Elle apparait sur base élève puisque la mairie l'a rentrée, en revanche, je n'arrive pas à faire apparaître son nom dans ma liste de classe.

Comment faut-il faire?

PS: si quelqu'un avait pensé à former les nouveaux directeurs avant la rentrée, j'en serai pas là.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Je pense qu'elle est inscrite en mairie mais pas encore sur la base de l'école. Par conséquent, tu dois faire une recheche dans le menu élève, tu choisis l'onglet "traîtement des adlmisssions" / gestion individuelle / enregistrement des nouvelles admisssions.

Attention, tu dois modifier l'année scolaire car c'est encore 2008 - 2009 qui s'affiche. Tu tapes le nom de l'élèvee tu coches ou tu cliques (???) admettre définitivement.

J'espère que ces explications seront suffiasantes pour ésoudre ce problème.

Bonne journée!

Bonjour,

Voilà mon problème:

Hier, une maman est passée à l'école pour me donner les papiers d'inscription de sa fille, c'est une nouvelle donc non présente sur la liste de classe.

Elle apparait sur base élève puisque la mairie l'a rentrée, en revanche, je n'arrive pas à faire apparaître son nom dans ma liste de classe.

Comment faut-il faire?

PS: si quelqu'un avait pensé à former les nouveaux directeurs avant la rentrée, j'en serai pas là.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

ça ne marche pas, car si je suis tout ce que tu as écrit: elle n'apparaît pas.

Je retrouve son nom dans "traitement des admissions" mais pas dans "enregistrement des nouvelles admissions", va comprendre !!!!

Maintenant, j'ai peut-être fait une connerie hier, j'ai mis la date d'effet d'admission au 3 septembre. C'est pour ça qu'elle n'apparaît pas dans la liste?

Autre question, quelle différence entre "l'admissibilité" et "l'admission"??

Posté(e)
ça ne marche pas, car si je suis tout ce que tu as écrit: elle n'apparaît pas.

Je retrouve son nom dans "traitement des admissions" mais pas dans "enregistrement des nouvelles admissions", va comprendre !!!!

Maintenant, j'ai peut-être fait une connerie hier, j'ai mis la date d'effet d'admission au 3 septembre. C'est pour ça qu'elle n'apparaît pas dans la liste?

Autre question, quelle différence entre "l'admissibilité" et "l'admission"??

Tu as essayé en passant par gestion collective des admissions? Normalement tu devrais avoir la liste des inscrits en mairie que tu n'a pas récupérés.

Posté(e)

ça y est, j'ai réussi. Je serai incapable de dire comment, mais maintenant elle est dans la liste.

Merci de votre aide.

Posté(e)

ben moi j'arrive même plus à me connecter, ca me met identifiant inconnu, et pourtant ca fonctionnait mi juillet!!! grrr