Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la rentrée, je souhaitais que mes élèves dessinent leur portrait sur du A3 bras tendus, qu'ils peindraient ou colorieraient (moins de bazard pour une première journée), qu'ils découperaient pour les afficher tout autour de la classe comme une grande ronde.

Qu'en pensez vous ?

Vont ils oser ? est ce trop "bébé" ?

Merci d'avance.

Posté(e)

passé les premiers a priori "han j'ai pas envie qu'on mes voit" "c'est trop moche comme je me suis dessiné"..... réflexions typique de cm qui n'ont jamais trop fait ça, eh bien tes élèves se lanceront avec grand plaisr.

l'an dernier avec mes cm1cm2, je leur ai fait faire leur portrait version warhol à partir de leur photos/calque donc l'image finale étaot bien déformée..... j'ai eu ces réflexions, mais je leur ai montré ensuite, du picasso, du rembrandt, du ..etc pour leur montrer qu'en art, l'important n'est pas le BEAU le REEL mais l'imagination, le rendu que l'on en fait. après ça ils ont toujorus eu de merveilleuses idées même pour se déformer en art. :D

mais c'est sûr qu'en cm, ils sont déjà beaucoup dans le regard de l'autre. mais ça change vite quand on les habitue à parler d'eux, faire du théâtre, des mimes, de l'art dans lequel ils douvent s'exprimer. et puis moi je leur dis souvent que le ridicule ne tue pas, que nous nous connaissons et que se mettre à nu n'est pas risible.