Moda Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, Voilà j'ai un double niveau MS-GS et j'aimerais commencer l'année en travaillant dans l'espace "classe" pour structurer l'espace et travailler les compétences suivantes: En MS: Dans l'espace vécu fonctionnel: - Appropriation de l’espace classe et de ses coins. - Repérage des différents coins de la classe et des activités qui s'y rattachent. En GS: De l'espace vécu à un espace représenté figuratif: les positions - repérage de soi par rapport aux autres éléments puis d'éléments les uns par rapport aux autres. - Vocabulaire: sur, sous, au-dessus, au-dessous, dans, entre, devant, derrière, à côté. Dans l'espace réel photographié: appareil photo numérique - passage 2D/3D - vocabulaire des indicateurs spatiaux en réinvestissement Dans l'espace vécu: droite/gauche - repérage à partir de son propre corps Sachant que certaines de ces compétences de GS seront travaillées dans le module orientation lors de randonnées (espace élargi donc fin de progression). Je n'arrive absolument pas à faire ma propre progression en restant sur des activités autour de la classe (et de l'école pour les GS). Et j'ai du mal à trouver des activités qui tiennent la route. Dans les bouquins biensûr, il n'y a pas grand chose et je trouve très peu sur internet. Quelqu'un pourrait m'aider? Pour info, en litté, je démarre sur "L'école de Léon". Merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant