Aller au contenu

Messages recommandés

del-18022012meljim
Posté(e)

Bonjour !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, existe-t-il un texte qui spécifie que l'école doit être fermée lors du temps scolaire et cela englobe-t-il la cour ?

Depuis des années, le portail de ma nouvelle école est grand ouvert en permanence (c'est une maternelle), je trouve ça plus que limite au niveau sécurité.

La mairie râle d'avance à la simple idée que je ferme car tous les agents n'ont pas la clés et qu'il n'y a pas de sonnette (et là, comment faire si un élève se présente en retard?)

Bref, je suis perdue, si vous pouviez m'aider..Merci d'avance.

Posté(e)

On est en plan vigipirate rouge.

Et tu es responsable de la sécurité des enfants.

Posté(e)

Tu demandes à la mairie de mettre une sonnette mais normalemnt tu dois fermer à clé même en dehors de la grippe A .

Posté(e)
On est en plan vigipirate rouge.

Ah, bon ? :blink:

Quand il va se passer quelque chose, on va passer au pourpre éclatant alors ! :lol:

Posté(e)
Tu demandes à la mairie de mettre une sonnette mais normalemnt tu dois fermer à clé même en dehors de la grippe A .

je croyais que au contraire il ne fallait jamais fermer ( le portail) à clé pour que les secours puissent entrer en cas de besoin.

(Ou alors c'est que en primaire). Moi j'aimerais bien fermer le portail à clé, mais comme ya pas de sonnette......... :devil_2: Donc, si quelqu'un trouve un texte, je suis preneuse.

Posté(e)

Chez nous c'est fermé à clé tout le temps. Il y a une sonnette avec une ouverture à distance (qui ne marche pas toujours) dans ma classe et dans la cantine (quand les dames de ménage sont là elles ouvrent)

Posté(e)

En vigipirate rouge, le portail doit être fermé à clef car personne ne doit pouvoir accéder à l'école sans que le directeur ne soit prévenu et que la personne ait justifiée la raison de sa présence.

Posté(e)

et puis je ne sais pas vous, mais chez moi il y a longtemps que certains se seraient sauvés si ce n'était pas fermé à clé !

Posté(e)
En vigipirate rouge, le portail doit être fermé à clef car personne ne doit pouvoir accéder à l'école sans que le directeur ne soit prévenu et que la personne ait justifiée la raison de sa présence.

Merci.

sachant que chez moi, ya pas de sonnette, entre les retardataires, les livraisons et le personnel de mairie... ça va être chaud si on ferme le portail à clé :D

En même temps, qu'est ce qu'on va être tranquille :devil_2:

Posté(e)

Depuis 1999 où je suis dans des écoles, je n'en ai jamais vu qui gardait le portail non fermé à clé...

Posté(e)
suggestion : tu accroches la corne de brume que tu as du avoir dans ton package PPMS à la grille...

Plus d'infos sur Vigipirate ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate

:lol:

Mais avec ça, on n'a toujours pas de texte officiel...