Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois, je vais avoir des CE1 cette année et je me pose des questions sur l'organisation du français et la répartition du temps aloué à chaque matière: ortho, conjugaison, grammaire, vocabulaire, prod d'écrits, écriture.

Quand j'ai débuté, j'ai eu pendant les deux premières années des CP et j'avais mis au point une organisation autour des ateliers. Chaque matin, une heure d'ateliers était prévue et au cours de ces ateliers, les élèves travaillaient la lecture, la phono et l'écriture. Chaque discipline portait une couleur (par exemple l'atelier phono était l'atelier vert) et les élèves étaient répartis par niveau . Au début de la matinée donc, je répartissais les groupes et leur attribuais un atelier. Puis , au bout de 20 minutes, une première rotation était prévue.

Cette organisation avait l' avantage de travailler toutes les matières du français et de prendre en compte l'hétérogénéité des élèves puisqu'ils étaient répartis par groupes de niveaux.

Ne serait-il pas possible de proposer cette organisation à des ce1? Qu'en pensez-vous? D'autant plus que , parmi mes élèves, 2 sont redoublants et non lecteurs ? Merci de m'apporter vos avis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...