Aller au contenu

Espagne en GS-CP


Cliranette

Messages recommandés

Bonjour,

Au cours de l'année nous travaillerons sur l'Espagne dans le cadre d'un projet culturel local.

Connaissant peu (pas) ce pays et la langue qui y est parlée, je patauge un peu... et encore plus quand il s'agit de réfléchir à ce que je pourrais faire dans la classe.

Vous avez des idées ? ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cours de l'année nous travaillerons sur l'Espagne dans le cadre d'un projet culturel local.

Connaissant peu (pas) ce pays et la langue qui y est parlée, je patauge un peu... et encore plus quand il s'agit de réfléchir à ce que je pourrais faire dans la classe.

Vous avez des idées ? ça m'intéresse !

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je vis en Espagne, je travaille dans une école en Espagne et j'ai des collègues en maternelle et CP.....Donc si je peux te donner un coup de pouce, n'hésite pas!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cours de l'année nous travaillerons sur l'Espagne dans le cadre d'un projet culturel local.

Connaissant peu (pas) ce pays et la langue qui y est parlée, je patauge un peu... et encore plus quand il s'agit de réfléchir à ce que je pourrais faire dans la classe.

Vous avez des idées ? ça m'intéresse !

Envisages-tu d'enseigner aussi quelques petites notions d'espagnol à tes élèves ?

Je peux te donner quelques idées de chansons simples ( chansons traditionnelles), des comptines, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je vis en Espagne, je travaille dans une école en Espagne et j'ai des collègues en maternelle et CP.....Donc si je peux te donner un coup de pouce, n'hésite pas!

Bonjour,

Je suis très intéressée par ta proposition... peut-être même que l'on pourrait mettre en place, sur quelques mois une correspondance scolaire entre ma classe et une classe de ton école. Un bon moyen pour les enfants de découvrir et faire découvrir un pays.

En quelques mots, pourrais tu me donner les particularités de ce pays (par rapport à la France) et côté école, qu'est-ce qui est pareil, qu'est-ce qui change ?

Quelles sont les premières chansons qu'ils apprennent à l'école ?

Merci d'avance pour ces réponses,

Ps : dans quelle région d'espagne vis-tu ? Enseignes-tu dans une école française ou espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliranette, par ici, tu trouveras des chansons, des comptines en espagnol :

il faut trier, mais il y en a des sympas :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=160543

Il y en a beaucoup, il faut faire le tri, mais il doit y en avoir facilement abordables pour ton niveau de classe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...