Aller au contenu

premiers pas en tant que ZIL


poub

Messages recommandés

bonjour,

je suis nommée en tant que ZIL et je voulais savoir ce qu'il fallait comme documents, que faut-il avoir toujours sur soi....?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, après mon année T1 en SEGPA (chouette !) j'ai un poste de ZIL et ça tombe bien, je l'avais demandé !!!!

Ceci dit, je suis un peu remonté car la secrétaire de l'inspection m'a déjà "repérée" !!! En effet, j'ai fait la pré-rentrée comme prévu cette semaine (j'avais déjà contacté le directeur de l'école de rattachement quelques jours avant) et j'ai appris que la secrétaire était fâchée parce que je l'avais pas appelé pour lui dire que j'étais ZIL et disponible. Je pensais qu'ils étaient au courant puisque j'ai eu le poste au 1er mouvement. Au pire, je pensais que le directeur aurait prévenu . Bref, demain après midi réunion de tous les zil de la circo mais je sais pas quoi faire : appeler dès demain matin ou attendre la réunion ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, après mon année T1 en SEGPA (chouette !) j'ai un poste de ZIL et ça tombe bien, je l'avais demandé !!!!

Ceci dit, je suis un peu remonté car la secrétaire de l'inspection m'a déjà "repérée" !!! En effet, j'ai fait la pré-rentrée comme prévu cette semaine (j'avais déjà contacté le directeur de l'école de rattachement quelques jours avant) et j'ai appris que la secrétaire était fâchée parce que je l'avais pas appelé pour lui dire que j'étais ZIL et disponible. Je pensais qu'ils étaient au courant puisque j'ai eu le poste au 1er mouvement. Au pire, je pensais que le directeur aurait prévenu . Bref, demain après midi réunion de tous les zil de la circo mais je sais pas quoi faire : appeler dès demain matin ou attendre la réunion ?????

hello,

c'est vrai que ça se fait d'appeler la secrétaire ou même de passer à l'inspection pour se présenter! Ca fait 7 ans que je suis zil et je prends toujours le temps de saluer la secrétaire au retour des grandes vacances (bon c'est facile pour moi, mon école de rattachement est collé à l'inspection...), c'est important d'être en bon terme avec elle...

tu peux toujours appeler demain matin pour te présenter, car je pense que la réunion sera avec l'inspecteur!!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas qu'il fallait se présenter à la secrétaire ! Elle est forcément au courant que tu es ZIL, sinon comment pourrait-elle gérer son planning ??

Perso, j'avais appelé, mais plus histoire d'avoir un remplacement intéressant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, après mon année T1 en SEGPA (chouette !) j'ai un poste de ZIL et ça tombe bien, je l'avais demandé !!!!

Ceci dit, je suis un peu remonté car la secrétaire de l'inspection m'a déjà "repérée" !!! En effet, j'ai fait la pré-rentrée comme prévu cette semaine (j'avais déjà contacté le directeur de l'école de rattachement quelques jours avant) et j'ai appris que la secrétaire était fâchée parce que je l'avais pas appelé pour lui dire que j'étais ZIL et disponible. Je pensais qu'ils étaient au courant puisque j'ai eu le poste au 1er mouvement. Au pire, je pensais que le directeur aurait prévenu . Bref, demain après midi réunion de tous les zil de la circo mais je sais pas quoi faire : appeler dès demain matin ou attendre la réunion ?????

Une réunion de zil l'après-midi de la rentrée ? :blink::blink:

Je ne sais pas si tu aurais dû appeler l'Inspection en fin d'année, mais ce que je pense, c'est que maintenant, il faut que tu le fasses, ou même, mieux, que tu y ailles physiquement demain matin, avant la classe, si tu le peux.

"Bonjour, je suis ..., zil rattaché à l'école ... On m'a fait savoir que vous étiez fâchée que je n'aie pas pris contact avec vous en mai (juin), je vous demande de bien vouloir m'excuser, mais je suis T2, j'ignorais que c'était nécessaire, et je ne voulais pas déranger. "

Il est important de crever l'abcès d'entrée, si abcès il y a.

Pour un ZIL, la secrétaire de l'ien (est-ce parfois un homme ? :wink: ), il faut la brosser dans le sens du poil, car c'est elle qui t'affecte.

Si elle t'a à la bonne, tu peux réussir à obtenir le type de remplacements que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Passer à l'école me semble compliqué vu que l'inspection n'est pas dans la même ville que mon école de rattachement. Si je fais ça je suis sûre d'être en retard mais je vais appeler dès le matin et je passerai peut-être en début d'aprèm avant la réunion.

Surtout qu'elle me connait déjà. j'étais sur la même circo l'an dernier... Je vais bien pouvoir arranger le coup !!!!!

Pour la réunion : oui le jour de la rentrée car à la pré-rentrée, l'inspectrice a fait la réunion avec les directeurs. C'est bizarre comme organisation mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL cette année moi aussi, jamais eu ce poste là encore, on verra ! J'ai vu la secrétaire de circon à la fin de l'année en juin, mais je n'y suis pas retournée depuis ! Je n'ai pas encore entendu parler de réunions de ZIL , j'appellerai l'inspection demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aude, dans lka circo de Castel, pas de reunion pour les ZIL ! .... on se débrouille comme on peut pour connaitre nos missions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma première année en ZIL et la secrétaire de l'IEN a fait les démarches pour se procurer mon numéro. Elle a appelé à mon école de rattachement le jour de la pré rentrée et elle a appelé l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi franchement, je ne savais pas du tout qu'il fallait se présenter à la secrétaire. Elle doit bien savoir qui est nommé puisque c'est elle qui nous affecte sur les remplacements. Enfin j'ai de la chance, notre secrétaire est assez sympa et je ne pense pas qu'elle se serait fachée parce qu'on ne s'est pas présenté, pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...