Aller au contenu

PE2 2009-2010 IUFM de Charleville


futureedp

Messages recommandés

Je me lance!

Je suis affectée à charleville pour ma PE2 et stage filé à Nouzonville en PS/MS.

Sinon pour ceux qui ne savent pas la rentrée à l'IUFM c'est mercredi 2 à 10H. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je suis moi aussi affectée à Charleville pour ma PE2 et je devais faire mon stage filé en CM2 à Château porcien (cool, c'était à 10 minutes de chez moi!!) mais finalement c'est annulé car l'instit que je devais remplacer a finalement obtenu son poste de directrice, et étant donné que c'est une grosse école, elle aura deux jours de décharge, donc plus de place pour moi!!

Imagine ma déception!! Du coup je suis toujours en attente d'une place :sad:

Autrement, mon prénom c'est Mylène, et j'ai hâte de faire ta connaissance futureedp! Tu étais déjà à Charleville l'année dernière???

Merci pour les infos concernant la rentrée à l'IUFM. Tu as reçu un courrier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai appelé l'IUFM pour savoir, et apparemment ce sera une réunion d'information et un pot de bienvenue donc ça va :D

Par contre, j'ai oublié de demander si on commençait notre stage le jeudi 3 ou la semaine d'après... :sleep:

Sinon, j'étais en PE1 à Charleville aussi, donc je suis super contente d'y rester!

Désolée pour ton stage, ça doit être frustrant... La rentrée nous permettra de mieux nous connaître, je te tiens au courant si j'ai d'autres infos d'ici là!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, on ne commencera dans l'école d'affectation que le 10, semblerait-il... Ouf!!

Moi, j'ai fait ma PE1 à Reims, par commodité car plus près de chez moi, par contre, habitant un petit village au sud des Ardennes, j'ai choisi Charleville pour ma PE2 pour être sûre d'être affectée dans les Ardennes l'année prochaine!! Voilà, donc Charleville m'est complètement inconnue... Mais à priori c'est facile d'accès quand on arrive par l'autoroute, donc ça devrait aller!!

Merci de me tenir au courant si tu as plus d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, moi aussi je serai à Charleville pour la PE2, je connais pas non plus mais bon...

Sinon pour le SF je dois normalement avoir un cycle 3 dans le petit village de Challerange. Je crains d'avoir un triple niveaux, je ne sais encore rien car je n'arrive pas non plus à joindre l'école.

Et bien en tout cas on se verra tous mercredi. Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai comme vous a charleville et je fais mon SF a l ecole pommery de reims. J avais demande un transfert (enfants de - 3ans et 11ans) mais cela m a ete refuse.Je suis un peu decue mais bon il faudra faire avec alors autant s habituer de suite a l idee.

Nous commencons bien dans notre ecole le 10 septembre.

Y aurait il des personnes interessees par du covoiturage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Et bien, moi, je serais bien intéressée par du co-voiturage, mais je n'habite pas à Reims... J'habite Asfeld, un petit village à la frontière entre la Marne et les Ardennes... Donc ce n'est pas dit que ça puisse t'intéresser... On peut peut-être y aller ensemble au moins le premier jour, histoire de ne pas être toute seule, et après on jugera!! Comme tu veux... Je suis environ à 35/40 minutes de l'IUFM!! Voilà...

Autrement l'instit de la classe où je vais faire mon sf m'a appelée tout à l'heure, et je ferai moi aussi ma pré-rentrée lundi matin... Et au programme tous les jeudis: géométrie, lecture, production d'écrits, informatique, calcul mental, et pour finir la journée en beauté... 2 heures de sport!!! Mais ça me va à peu près dans l'ensemble!! L'instit a été très sympa au tel, elle m'a tutoyée direct et m'a semblée plus jeune que moi!!! :lol:

Bonne journée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'ajoute à la liste des nouveaux PE2 de Charleville!

Je suis en SF à la Grandville en CM1-CM2 mais impossible de joindre l'école (je me suis même déplacée mais il n'y a pas un chat !) donc je ne sais pas encore ce que me réservent les jeudis.

Pour info, mercredi à partir de 9h30 à l'iufm c'est petit déjeuner offert :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de faire votre connaissance (virtuelle!!) so6on et appy!!

Sympa le petit déjeuner offert! Je sens que cette année va me plaire! :D

Le stress monte un peu à 2 jours de la pré-rentrée... Appréhension et excitation se mêlent... Mais j'ai quand même hâte de découvrir l'école et surtout mes futurs colègues! :wink:

Bon week-end à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titounie51 je suis étonnée que tu sois en SF à reims alors que ton IUFM se trouve dans les Ardennes :blink: Ils t'ont donné les raisons d'un tel choix?

Pour moi aussi l'excitation monte, mais ma pré-rentrée ne se fait que mardi en ce qui me concerne! Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec mes élèves, j'en parlerai probablement mardi avec le titulaire...

Et vous, vous avez quelques idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...