Aller au contenu

Remplacée par brigade (congé parental)


dauphelie

Messages recommandés

Une petite question en passant : je suis brigade pour la 1ère fois à la rentrée et j'ai déjà un remplacement de prévu. Celui-ci ne devrait durer qu'une semaine - 10 jours car je vais remplacer une collègue sur un poste fractionné qui est en congé maternité jusqu'à fin août et qui enchaine sur un congé parental.

L'IEN m'a dit que je ferai le remplacement jusqu'à ce que l'IA nomme quelqu'un pour faire le remplacement du congé parental.

Donc question : pourquoi ne puis-je pas rester et faire ce remplacement ? Car apparemment, pour le cas cité dans ce post, le brigade assurerait le remplacement congé mat + congé parental...

Donc j'avoue que je n'y comprend pas grand chose !

Merci de m'éclairer !

Et bien peut être faudrait il poser la question à l'IA? Je te confirme que le même brigade me remplacera pour le congé maternité et le congé parental. En fait ce n'était pas prévu à la base que je prenne un congé parental donc ils avaient nommés quelqu'un pour mon remplacement d'un mois, et je les ai appelés lundi dernier pour leur dire que je poursuivrai avec un congé parental de 6 mois et que pour le bien des élèves et la continuité des apprentissages il serait judicieux que ce soit la même personne qui poursuive les 6 mois suivants. Ils m'ont dit qu'en effet ce serait mieux et donc feraient en sorte que ce soit ainsi. (peut être que le fait que j'ai des cp-ce1 a joué aussi, et je ne suis pas persuadée qu'ils auraient mis la même brigade si je ne leur avais pas demandé et ce dès leur retour de vacs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, en général, ils laissent la même BD.

Mais... pour qu'ils sachent que tout se passe bien, il faut que la (le) titulaire et la BD appellent le bureau des remplacements pour le dire !!!

Après, il est vrai que les voies du bureau des remplacements sont impénétrables dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses ! Donc en gros, si je souhaite rester j'ai une petite chance en le demandant avce l'appui de la titulaire et/ou des directeurs d'écoles (je suis sur 2 écoles).

C'est bon à savoir ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...