pamy24 Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, T1 à la rentrée avec une classe de PS MS GS, je viens de faire mes progressions sur l'apprentissage de l'écriture avec la méthode de Zerbato-Poudou. Cette méthode me parait très intérressante cependant je me demande s'il n'est pas difficile de s'y tenir lorsqu'il faut gérer 3 niveaux en même temps. Les séances préconisent beaucoup de verbalisation avec très peu de place pour des ateliers en autonomie sachant qu'il faut travailler les autres domaines et travailler également avec les autres niveaux. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode? J'aimerai avoir un avis car j'ai peur de me lancer dans une méthode avec laquelle je ne puisse pas aller au bout de mes objectifs. Sur le forum, je vois beaucoup de post sur Danièle Dumont mais je n'en ai pas vu sur Zerbato-Poudou. Merci par avance. T1 2009/2010 PS MS GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili607 Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Je ne connais pas du tout ces (ou cet) auteur. Cependant, pour te rassurer, les méthodes, progressions dans le domaine de l'écriture sont toutes difficiles à mettre en place dans un triple niveau (et même un double) car elles demandent beaucoup de vigilance et beaucoup de présence pour obtenir de bons résultats. A croire que nous sommes tous dans un simple niveau avec 18 élèves... A croire que les activités mathématiques, le langage et autres ne nécéssitent pas notre présence. Tu adapteras forcément cette méthode à ta classe et à ton public comme nous le faisons tous (et comme je le fais avec la méthode DUMONT!!!). Bonne rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Bonjour,T1 à la rentrée avec une classe de PS MS GS, je viens de faire mes progressions sur l'apprentissage de l'écriture avec la méthode de Zerbato-Poudou. Cette méthode me parait très intérressante cependant je me demande s'il n'est pas difficile de s'y tenir lorsqu'il faut gérer 3 niveaux en même temps. Les séances préconisent beaucoup de verbalisation avec très peu de place pour des ateliers en autonomie sachant qu'il faut travailler les autres domaines et travailler également avec les autres niveaux. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode? J'aimerai avoir un avis car j'ai peur de me lancer dans une méthode avec laquelle je ne puisse pas aller au bout de mes objectifs. Sur le forum, je vois beaucoup de post sur Danièle Dumont mais je n'en ai pas vu sur Zerbato-Poudou. Merci par avance. J'ai récupéré sa mallette. Je compte me pencher l'utiliser cette année mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de lire. Quel support as-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pamy24 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2009 J'ai utilisé le livre : apprendre à écrire de la PS à la GS pour faire mes progressions en écriture. Ce livre donne des détails sur les séances d'écriture et non de graphisme, il explique comment aborder l'écriture notamment du prénom pour les PS et MS en écriture capitale et pour les GS en écriture cursive. Ce livre explique l'intérêt de la verbalisation de l'enseignant lors de l'acte d'écriture. Je me suis mal exprimer : je parlais des séances d'écriture plutôt que de graphisme. Pourrais-tu m'expliquer ce que contient la malette? (c'est bien la malette d'activité graphique dont tu parles?) Elle m'intéresse également mais avant de l'acquérir j'aurai voulu savoir ce qu'elle contient rééllement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 J'ai utilisé le livre : apprendre à écrire de la PS à la GS pour faire mes progressions en écriture. Ce livre donne des détails sur les séances d'écriture et non de graphisme, il explique comment aborder l'écriture notamment du prénom pour les PS et MS en écriture capitale et pour les GS en écriture cursive. Ce livre explique l'intérêt de la verbalisation de l'enseignant lors de l'acte d'écriture. Je me suis mal exprimer : je parlais des séances d'écriture plutôt que de graphisme.Pourrais-tu m'expliquer ce que contient la malette? (c'est bien la malette d'activité graphique dont tu parles?) Elle m'intéresse également mais avant de l'acquérir j'aurai voulu savoir ce qu'elle contient rééllement. Elle est basée sur les familles graphiques: pour chacun, il y a des photos: le graphisme de référence, oeuvres d'art, représentation dans la vie de tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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