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fermeture de classe: je n'aurai pas de CE1/CE2 mais ???


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Posté(e)

Je viens de l'apprendre, une classe ferme à la rentrée, une instit ayant pris une dispo, aucune ne partira.

Je devais avoir un CE1 / CE2 mais évidememnt çà change tout.

Je garde le CE1 car j'ai inscrit ma fille dans cette école en CE1(école un peu difficile).

Voilà les effectifs du groupe scolaire:

PS: 15

MS: 14

GS: 16

pour 2 maitresses de maternelle

CP: 17

CE1:14

CE2: 16

CM1: 18

CM2: 16

pour 3 maitresses d'élémentaire

Il ne faut faire que 3 classes avec çà ... Si vous avez une idée nous sommes preneuses sachant que parmis nous 3 il y a une maitresse de CP qui veut absolument garder son CP et moi qui veut mon CE1 :lol::lol::lol:

Oui je sais, c'est une école en voie de fermeture complète .... mais pas pour cette année encore!

Posté(e)

CP: 17

CE1:14

CE2: 16

CM1: 18

CM2: 16

Pas simple !

La logique comptable (tous à 27) amène à un triple niveaux dont avec un petit groupe :

CP/CE1 : 17 +10 = 27

CE1/CE2/CM1 : 4 + 16 + 7 = 27

CM1/CM2 : 11 + 16 = 27

ou pour éviter le triple niveau

CP/CE1 à 31 :blink: et puis ça ne vous arrange pas :)

CE2/CM1 16 + 9 = 25

CM1/CM2 9 + 16 = 25

La logique par niveau entraîne des classes chargées

CP 17

CE1/CE2 : 30

CM1/CM2 : 34 re :blink:

Posté(e)

Juste au hasard, y'a pas quelques CP qui pourraient redescendre dans une GS-CP ??? :D :D

Tout ceci annonce un joyeux b**del pour vos répartitions !!!

Je pense que selon les calculs de Maryl, la solution avec le triple niveau est la + raisonnable au niveau des effectifs mais bon... y'a ce triple niveau...

N'as-tu pas une collègue de Cycle 3 qui serait prête à en prendre un peu + que vous des gamins ?

Sinon vous vous répartissez les CE2 et c'est bon :

CP CE2 : 17+ 7 = 24

CE1 CE2 : 14 + 9 = 25

CM1 CM2 : 18 + 16 = 34 (...)

J'ai une amie qui a eu 35 CM1 CM2 cette année et elle m'a dit que vu qu'ils sont + grands, donc + autonomes, c'est jouable... Après c'est à vous de voir !!!

Posté(e)

Je préfère la logique comptable d'autant que comme les enfants sont un peu "dfficiles" au niveau du comportement on ne peut pas charger le cycle 3 ... Mais çà ne me ferai que 4 CE1 + des ce2 et des cm1 :cry::blink::lol:

Posté(e)

Pour les élèves, je trouverai plus cohérent de faire une GS CP, ce qui donnerait

PSMS 29

GSCP 24

CPCE1 23

CE2CM125

CM1CM2 25

mais ça ne vous arrange pas...

ou alors

PSMS 29

GS CP 24

CPCE2 25

CE1CM1 24

CM1CM2 24

mais ça fait des niveaux bizarres

Posté(e)
Pour les élèves, je trouverai plus cohérent de faire une GS CP, ce qui donnerait

PSMS 29

GSCP 24

CPCE1 23

CE2CM125

CM1CM2 25

mais ça ne vous arrange pas...

ou alors

PSMS 29

GS CP 24

CPCE2 25

CE1CM1 24

CM1CM2 24

mais ça fait des niveaux bizarres

Je pense que dans ce cas, il faut se sacrifier et que l'une d'entre vous change de niveau ... :sad:

La première répartition de manonb me semble la meilleure.

Posté(e)
Pour les élèves, je trouverai plus cohérent de faire une GS CP, ce qui donnerait

PSMS 29

GSCP 24

CPCE1 23

CE2CM125

CM1CM2 25

mais ça ne vous arrange pas...

J'aime bien aussi cette répartition.

Je vous dirai quelle solution nous avons choisi.

Posté(e)

Aux dernières nouvelles si une classe ferme, j'aurai un ce1/ce2/cm2 à 29 élèves :blink::blink: (il y a en fait 20 cm2 et 16 cm1)

J'avoue être un peu :cry:

Posté(e)
Aux dernières nouvelles si une classe ferme, j'aurai un ce1/ce2/cm2 à 29 élèves :blink::blink: (il y a en fait 20 cm2 et 16 cm1)

J'avoue être un peu :cry:

C'est fou qu'ils ferme une classe... j'en reviens pas...

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