anneso Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Je ne sais pas si tu es dans une grande ville mais ici, quand on manque de mobilier, le concierge appelle ses collegues des autres ecoles pour voir ce qu'ils ont en trop Il y a aussi le "magasin scolaire" ou sont stockes les excedents. A voir...
Chinchilla Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je ne sais pas si tu es dans une grande ville mais ici, quand on manque de mobilier, le concierge appelle ses collegues des autres ecoles pour voir ce qu'ils ont en trop Raté je suis à la campagne! Il y a aussi le "magasin scolaire" ou sont stockes les excedents. Le "magasin scolaire"? Je ne connais pas... A voir...
petitelaura Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Le publipostage est une optionde word tu créer un fichier ex avec le nom des émlèves en colonne en ligne activité 1 / 2 / récré / 3 .... puis tu remplis les cases ensuite dans word tu fais l'option publipostage et ca te crée 12 emplois du temps c'est dur à expliquer et je sais plus exactement comment on fait (car j'ai repris la meme base chaque année) mais il doit bien y avoir des tutorat sur internet Pour les horloges fixes ca les aident bien en effet
keria Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 je ne vois pas les photos de ta classe petitelaura.... Anneso ta classe a l'air super agréable et l'agencement bien pensé!!!!! :wub:
Akachan Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Oui elle a l'air très sympa ta classe, vous allez vous y sentir bien ! Mais enfin pourquoi étais-tu dans ta classe avant la rentrée ??
Sandrine78 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Super ta classe! Ta boîte à messages m'intéresse, je trouve l'idée super!!!! As-tu acheté la boîte telle quelle ou l'as-tu fabriquée?
anneso Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 merci les filles la boite c'est un collegue qui se debarassait des jouets de sa fille qui me l'a donne
anneso Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Coucou, ecoutant attentivement les conseils du forum, voici mon horloge et les reperes "essentiels" de la journee ainsi que mon tableau des metiers avec les images trouvees ici : http://data0.eklablog.fr/chenapan/perso/do..._etiquettes.pdf
celdeve Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bravo Anne so ta classe est magnifique !!! quel travail (la boite à message en effet magnifique !!) Où as tu trouvé tes horloges vierges, j'ai cherché sur google image 'peut-être mal cherché' mais rien trouvé...
anneso Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Ce sont des horloges de cap maths CE1 photocopiees
maglou Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir, Je prépare moi aussi des affichages pour ma classe. Merci pour toutes ces idées ingénieuses. Une question à AnneSo: comment fixe-tu les prénoms, les nombres sur le calendrier? J'ai l'impresson de voir des trombones ?! est-ce bien ça ou autre chose?
anneso Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 yep, des trombones! C'est super pratique! J'ai fait une petite fente au cutter pour glisser le trombone, y'a plus qu'a mettre les etiquettes qui sont ainsi facilement amovibles (teste avec des GS , c'est solide...en tout cas ca devrait me faire jusq'au Noel)
Messages recommandés