Aller au contenu

photo de nos classes


anneso

Messages recommandés

Super cette boite!! Comment comptes-tu l'utiliser??? Je ne vois pas trop les différentes parties?! Peux-tu nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    20

  • petitelaura

    9

  • ptitelutine

    4

  • toulolotte

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la boite, j'aurais des moments precis ou les enfants pourront ecrire des messages (compliments, raleries et idees) mais ils pourront aussi le faire spontanement.

On ouvre la boite lors du conseil de classe.

Pour les compliments, c'est un rituel coop de l'OCCE. Je ne l'ai pas encore detaille dans ma synthese des rituels mais ca ne saurait tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce que tu as déjà fait avec eux!! J'ai aussi fait les prénoms mêlés et je n'ai même pas pensé à mettre leur photo!! Je vais donc les rajouter!!

J'enverrai aussi mes étiquette portes manteaux quand je les aurai prises en photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées! alors chez nous les locaux et la classe sont vraiment vétustes.. c'est d'une tristesse! je suis en train d'essayer de donner un peu de vie et de gaité à tout ça car je ne trouve pas facile pour les enfants de trouver un peu de motivation dans des locaux aussi tristounes..et idem pour moi :sad:

je vous mettrai des photos avant/après, vous me direz vos avis..

sinon pour les métiers de la classe, j'ai plastifié les prénoms des enfants et je les fixe avec de la patafix à côté du métier correspondant comme cela je peux les déplacer chaque semaine, à chaque changement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Anneso, ils se débrouillent super bien tes élèves!!!! Les miens sont encore assez petits et ont peu de soin ce qui me désole car j'aime les jolies choses et les jolis cahiers bien soignés....du coup je prends mon mal en patience :cry::wacko: :wacko:

Ma classe est encore bien nue à moi aussi, dès qu'elle sera plus cosy je vous envoie des photos.

Sinon j'ai envoyé un mail à l'école des loisirs qui m'enverra d'ici peu des affiches sur ma demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Anneso, ils se débrouillent super bien tes élèves!!!! Les miens sont encore assez petits et ont peu de soin ce qui me désole car j'aime les jolies choses et les jolis cahiers bien soignés....du coup je prends mon mal en patience :cry::wacko: :wacko:

Ma classe est encore bien nue à moi aussi, dès qu'elle sera plus cosy je vous envoie des photos.

Sinon j'ai envoyé un mail à l'école des loisirs qui m'enverra d'ici peu des affiches sur ma demande :D

Ils me scotchent cette annee! L'activite d'art pla avec le coucher de soleil ca super bien fonctionné!!! J'ai beaucoup aidé mon plus petit pour le tracé de la ville et le découpage tout de meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aussi les prénoms mêlés.

Mais j'ai fait décorer les cases etles lettres étaient tracées par eux.

IOls ont fait la plupart des trucs moches et baclé (et oui la patience n'est pas leur première qualité) :blush:

Mias tout affiché ensemble ca rend super bien!

Je premndrai en photo

C'est une bonne idée de mettre les arts pla car je trouve que c'est important en clis donc on devrait partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien tes permis Laura !!!

Comment tu fais pour le fonctionnement ! ça doit être un truc qui marche bien avec les élèves de clis !! moi j'ai l'impression de m'être transformée en gendarmette !! j'ai mis en place un petit carnet de route : tableau à double entrée sur 4 jours avec respect des règles ds la classe, dans la cour, à la cantine, élèves, adultes, et effort à la tâche...mais ça ne me convient qu'à moitié ...

bref si tu peux nous expliquer, ce serait chouette :wink: !

merci, Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont un permis avec écrit 3 fois le mot respect

le r veut dire récré rang et retour en classe

e comme écoute

s comme soin

p comme politesse

e comme équipement (j'oublie pas mes affaire)

c comme copain

t comme travail

quand ils font une erreur j'en lève la lettre concernée (ex je tape un copain j'ai le c en moins)

a la fin on regarde si on peut reformer le mot respect

pour le permis piéton il fallait tenir 2 jours (un n'a pas réussi il a donc recommencé sur deux jours et réussi)

pour trottinette 1 semaine

puis 2 semaine

puis 1 mois.....

Au dos j'explique pourquoi il a une lettre en mojsn et signature des parents

ca marche bien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tes mots meles!

Je me suis amusee ce week end, j'ai essaye de faire la maquette de ma classe avec................des sucres!

Je leur lance le defi demain;)

Voici ce que ca donne en gros

plan4.th.jpg

plan3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...