Aller au contenu

photo de nos classes


anneso

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    20

  • petitelaura

    9

  • ptitelutine

    4

  • toulolotte

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

hihih, les raisins ce sont les chaises ;)

Je suis en train d'ecrire ma 1ere fiche de prep depuis mon inspection de T2...il y a plus de 5 ans....Ca me goooonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop top la maquette en sucre !!

Anne so, je ne sais pas comment ça se passe en Bretagne mais ds le 95, le jour du capash il n'ont pas regardé du tout mon cahier journal ni mes fiches de prep...c'est pas ce qu'ils viennent voir.... :D

A dispo, je leur avais donné projet d'élèves, projets de groupe, projet de classe, + fiches de prep seulement pour les séances du jour....et très honnêtement ils n'ont même pas tout regardé....

allez courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la maquette avec des sucres !! j'avais déjà fait ça en métropole, mais en Guyane entre les fourmis et la chaleur moite ...... il vaut mieux éviter !!! :D

Pour ce qui est des fiches de prep je n'en ai jamais jamais fait !!!! Ben voilà si je veux ce capash il vaut mieux que je m'entraîne à en faire quelques unes aussi !! mais là Anne-so, suis comme toi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes eleves en plein travail! Pas vu autant de neurons en action depuis plus d'un an!

elevetravail.th.jpg

Voici aussi les contrats hebdomadaires : une fiche bristol chacun avec une selection de fiches et d'exercices a faire dans la semaine.

contratsb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une maquette aussi mais de l'école car c'est une grande école et ils ne se repéraient pas dans les classe (il y a 3 batiment dont un de 2 étages... c'est un ancien collège)

Ils ont adoré je vous mettrez des photo

on a peinds la cour, faire les batiment a partir de rectangle d'une sorte de bois que j'avais récupéré depuis 2 ans.

Une couleur par batiment puis on va noter les classe dessus du coup quand ils iront en intégration ils visualiseront mieux la classe.

Ils repartent la semaine prochaine avec chacun leur maquette (seul un m'a dit vouloir la mettre à la poubelle car c'était nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes eleves en plein travail! Pas vu autant de neurons en action depuis plus d'un an!

elevetravail.th.jpg

Voici aussi les contrats hebdomadaires : une fiche bristol chacun avec une selection de fiches et d'exercices a faire dans la semaine.

contratsb.th.jpg

Salut AnneSo, je serai curieuse de voir un contrat de plus près : pourrais-tu nous montrer un exemple ? et les gommettes, il y a un code couleur ? Les smile j'imagine que c'est quand ils ont bien travaillé ?!

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mouette! Comment ca va par chez toi? Vas tu faire la formation du mercredi? Si tu eux qu'on se voit pour echanger sur le CAPA SH dis le moi. Je pars 15 jours a partir de lundi.

Voici un zoom sur un contrat : les gommettes sont des reperes pour retrouver les classeurs des fichiers dans l'etagere ...elles ont des petits sourires car c'est les seules gommettes dispo ;) Ce systeme de codage reste a ameliorer, les plus jeunes on du mal a se reperer (mais ils se font aider par les plus grands)

Il y a 3 colonnes : nom du fichier ou de l'outil avec numero de l'exercice, une case a cocher quand l'eleve a fini, une case a cocher par moi quand c'est corrigé.

Les eleves rangent leur travail dans un porte vue, a la fin de la semaine, j'agrafe ensemble les diverses fiches et le contrat.

Si des choses ne sont pas finies, c'est a faire a la maison. Plus tard quand on aura mis en place le systeme des clefs, un contrat non terminé vaudra perte de la clef du travail.

post-129-1253347343_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mouette! Comment ca va par chez toi? Vas tu faire la formation du mercredi? Si tu eux qu'on se voit pour echanger sur le CAPA SH dis le moi. Je pars 15 jours a partir de lundi.

Voici un zoom sur un contrat : les gommettes sont des reperes pour retrouver les classeurs des fichiers dans l'etagere ...elles ont des petits sourires car c'est les seules gommettes dispo ;) Ce systeme de codage reste a ameliorer, les plus jeunes on du mal a se reperer (mais ils se font aider par les plus grands)

Il y a 3 colonnes : nom du fichier ou de l'outil avec numero de l'exercice, une case a cocher quand l'eleve a fini, une case a cocher par moi quand c'est corrigé.

Les eleves rangent leur travail dans un porte vue, a la fin de la semaine, j'agrafe ensemble les diverses fiches et le contrat.

Si des choses ne sont pas finies, c'est a faire a la maison. Plus tard quand on aura mis en place le systeme des clefs, un contrat non terminé vaudra perte de la clef du travail.

Wouaaaaaaaaaaouuuuuuuu Anne So !!! :lol: J'essaie de mettre en place des cahiers d'autonomie, j'ai déjà beaucoup de difficultés alors des fiches contrats comme celles-ci ......... :cry::blink:

Les fiches que tu proposes ce sont des fiches que tu crées ou tu les fabriques toi même ??? Je suis vraiment admirative, j'aimerais bien leur proposer ce type de travail mais j'ai peur de proposer des choses trop compliquées !!! :sleep:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mouette! Comment ca va par chez toi? Vas tu faire la formation du mercredi? Si tu eux qu'on se voit pour echanger sur le CAPA SH dis le moi. Je pars 15 jours a partir de lundi.

Merci pour ta réponse !

Moi, ça va, un peu fatiguée... Classe sympa mais très fatigante avec 4 (bientôt 5) élèves qui vont à l'hôpital de jour, dont 2 qui étaient en CP ou GS avec une AVS et qui ont du mal à partager la maîtresse avec les autres... et de très petits niveaux qui font le grands écart avec les grands de la classe... Bref !

Sinon, ben pour la formation, je suis en pleine interrogation suite à un coup de fil du CP ASH : en fait, je suis la seule du 29 à demander cette formation, donc ça va dépendre des autres départements mais il n'a pas pu m'assurer que la formation aurait lieu cette année... Si j'avais su, j'aurais demandé la formation longue ! :ninja:

Il me reste la possibilité de passer en candidat libre... je pense, après réflexion avec mon mari, que je tenterai le coup seule cette année si je n'ai pas la formation. Tu pourras peut-être me donner un coup de main, toi qui fais la formation longue ? mais bon, il va falloir s'armer de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi! J'ai passe plusieurs heures cet ete a preparer mes classeurs pour les contrats.

J'ai des coloriages magiques maths GS-CE1-CE2

coloriages magiques lecture GS-CP-CE1

un fichier "lecture silencieuse" super bien fait mis en ligne sur le forum (mais je ne sais plus par qui)

les fichiers nathan "je lis seul", "j'ecris seul" CP et CE1

des fichiers commande a un representant l'an dernier : confusion / atelier scriptural / chasse aux sons

des fiches Veritech et verso logic en ORL, lecture et pre-lecture

des logicos en maths et lecture

des fiches PEMf en lecture et en maths

un outils dont j'ai oublie le nom mais tu doit ecrire sur les fiches avec un crayon blanc

Modulomaths CE1

des fiches de graphisme et de discrimination visuelle trouvee en fouillant sur le net

etc...

Je pense tenir jusqu'a Noel avec ca ;) Apres il faudra sans doute que je renouvelle pour ne pas les lasser

Certains exos sont "faciles" pour les grands , d'autres sont plus "challenge" car demandent un peu de reflexion et surtout du courage (coloriages magiques avec pleins de multiplication)

Pour les plus en difficulte, les exercices sont tres repetitif et les consignes sont donc assimilables facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...