rascasse Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Top tes mots meles!Je me suis amusee ce week end, j'ai essaye de faire la maquette de ma classe avec................des sucres! Je leur lance le defi demain;) Voici ce que ca donne en gros Merci pour l'idée! Ne me reste plus qu'à trouver des couvercles en carton... Une question: avec quoi coller les sucres?
anneso Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Ils ne sont pas colles;), juste poses. Pour les coller, peut etre de l'adhesif double face comme ceuil utilise dans les albums photos...perso je les ai laisse comme ca. Les couvercles, tu as du voir, c'est des couvercles des boites de ramettes de papier.
ptitelutine Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 hihihi! J'ai passe plusieurs heures cet ete a preparer mes classeurs pour les contrats.J'ai des coloriages magiques maths GS-CE1-CE2 coloriages magiques lecture GS-CP-CE1 un fichier "lecture silencieuse" super bien fait mis en ligne sur le forum (mais je ne sais plus par qui) les fichiers nathan "je lis seul", "j'ecris seul" CP et CE1 des fichiers commande a un representant l'an dernier : confusion / atelier scriptural / chasse aux sons des fiches Veritech et verso logic en ORL, lecture et pre-lecture des logicos en maths et lecture des fiches PEMf en lecture et en maths un outils dont j'ai oublie le nom mais tu doit ecrire sur les fiches avec un crayon blanc Modulomaths CE1 des fiches de graphisme et de discrimination visuelle trouvee en fouillant sur le net etc... Je pense tenir jusqu'a Noel avec ca Apres il faudra sans doute que je renouvelle pour ne pas les lasser Certains exos sont "faciles" pour les grands , d'autres sont plus "challenge" car demandent un peu de reflexion et surtout du courage (coloriages magiques avec pleins de multiplication) Pour les plus en difficulte, les exercices sont tres repetitif et les consignes sont donc assimilables facilement. Question: pour qu'ils prennent la fiche du contrat cela veut dire que dans ton classeur tu as déjà mis les photocop dedans?
ptitelutine Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Ah oui le "fichier super bien fait" m'intéresse, si tu te rappelles où tu l'as trouvé ça m'intéresse car j'ai fait une recherche mais pas trouvé!! Pour ce qui est de ton système je dis chapeau!!! Moi je ne m'en sens pas capable mais je mets des fiches dans leur casier pour le moment que je cherche dans différents classeurs un peu dans le même style que toi (coloriage magique...).
anneso Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Oui petite lutine, j'ai fait des photocop de chaque fiche Sinon,l'an dernier je faisais comme toi, je leur mettais les fiches dans leur casier (je leur presentais en disant "vous avez message") Ca marche tres bien aussi . Mon objecif avec ces contrats et de developper leur autonomie un maximum, mais je pense pour les plus jeunes sortir a l'avance les fiches a realiser car ils ont encore du mal a aller fouiller dans les outils
petitelaura Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 voici la maquette de l'école chaque enfant en a fait une ils ont adoré
toulolotte Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 voici la maquette de l'écolechaque enfant en a fait une ils ont adoré ça c'est super !!!! mais comment tu as fait les petites boites ?
petitelaura Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 voici la maquette de l'écolechaque enfant en a fait une ils ont adoré ça c'est super !!!! mais comment tu as fait les petites boites ? c'estd es truc de récup c'est une sorte de bois bizarre vous avez des idées en arts pla, quelque chose de rapide (car ne supportent pas encore de rester plusieurs séances sur le même truc)
Messages recommandés