Aller au contenu

photo de nos classes


anneso

Messages recommandés

Top tes mots meles!

Je me suis amusee ce week end, j'ai essaye de faire la maquette de ma classe avec................des sucres!

Je leur lance le defi demain;)

Voici ce que ca donne en gros

plan4.th.jpg

plan3.th.jpg

Merci pour l'idée! Ne me reste plus qu'à trouver des couvercles en carton...

Une question: avec quoi coller les sucres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    20

  • petitelaura

    9

  • ptitelutine

    4

  • toulolotte

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils ne sont pas colles;), juste poses. Pour les coller, peut etre de l'adhesif double face comme ceuil utilise dans les albums photos...perso je les ai laisse comme ca.

Les couvercles, tu as du voir, c'est des couvercles des boites de ramettes de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi! J'ai passe plusieurs heures cet ete a preparer mes classeurs pour les contrats.

J'ai des coloriages magiques maths GS-CE1-CE2

coloriages magiques lecture GS-CP-CE1

un fichier "lecture silencieuse" super bien fait mis en ligne sur le forum (mais je ne sais plus par qui)

les fichiers nathan "je lis seul", "j'ecris seul" CP et CE1

des fichiers commande a un representant l'an dernier : confusion / atelier scriptural / chasse aux sons

des fiches Veritech et verso logic en ORL, lecture et pre-lecture

des logicos en maths et lecture

des fiches PEMf en lecture et en maths

un outils dont j'ai oublie le nom mais tu doit ecrire sur les fiches avec un crayon blanc

Modulomaths CE1

des fiches de graphisme et de discrimination visuelle trouvee en fouillant sur le net

etc...

Je pense tenir jusqu'a Noel avec ca ;) Apres il faudra sans doute que je renouvelle pour ne pas les lasser

Certains exos sont "faciles" pour les grands , d'autres sont plus "challenge" car demandent un peu de reflexion et surtout du courage (coloriages magiques avec pleins de multiplication)

Pour les plus en difficulte, les exercices sont tres repetitif et les consignes sont donc assimilables facilement.

Question: pour qu'ils prennent la fiche du contrat cela veut dire que dans ton classeur tu as déjà mis les photocop dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le "fichier super bien fait" m'intéresse, si tu te rappelles où tu l'as trouvé ça m'intéresse car j'ai fait une recherche mais pas trouvé!!

Pour ce qui est de ton système je dis chapeau!!! Moi je ne m'en sens pas capable mais je mets des fiches dans leur casier pour le moment que je cherche dans différents classeurs un peu dans le même style que toi (coloriage magique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petite lutine, j'ai fait des photocop de chaque fiche ;)

Sinon,l'an dernier je faisais comme toi, je leur mettais les fiches dans leur casier (je leur presentais en disant "vous avez message")

Ca marche tres bien aussi ;).

Mon objecif avec ces contrats et de developper leur autonomie un maximum, mais je pense pour les plus jeunes sortir a l'avance les fiches a realiser car ils ont encore du mal a aller fouiller dans les outils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la maquette de l'école

chaque enfant en a fait une ils ont adoré

photo_17.jpg

ça c'est super !!!! mais comment tu as fait les petites boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la maquette de l'école

chaque enfant en a fait une ils ont adoré

photo_17.jpg

ça c'est super !!!! mais comment tu as fait les petites boites ?

c'estd es truc de récup c'est une sorte de bois bizarre

vous avez des idées en arts pla, quelque chose de rapide (car ne supportent pas encore de rester plusieurs séances sur le même truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...