Fée_clochette Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Comme chaque année je réfléchis à la couverture de mon cahier de vie. J'ai l'habitude de l'introduire aux enfants en faisant un parallèle avec le journal, le but commun étant un transfert d'informations depuis un émetteur vers un destinataire. La première fois nous avions joué avec des bandes de papier et les initiales des prénoms. L'an passée j'avais suivi une démarche de l'excellent livre "graphic arts". Mais cette année je sèche. Alors je me dis que peut-être l'un d'entre vous avait déjà détourné le papier journal à des fins artistiques!?!?! Merci d'avance! La Fée
fifine59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Comme chaque année je réfléchis à la couverture de mon cahier de vie.J'ai l'habitude de l'introduire aux enfants en faisant un parallèle avec le journal, le but commun étant un transfert d'informations depuis un émetteur vers un destinataire. La première fois nous avions joué avec des bandes de papier et les initiales des prénoms. L'an passée j'avais suivi une démarche de l'excellent livre "graphic arts". Mais cette année je sèche. Alors je me dis que peut-être l'un d'entre vous avait déjà détourné le papier journal à des fins artistiques!?!?! Merci d'avance! La Fée T'as encore ta prep' de l'an dernier? Je ne vois pas. Sinon, http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier6_g...capogrossi.html, je pense faire ça, mais avec des lettres collées
Fée_clochette Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Merci d'avoir déplacé mon sujet. Comme j'ai fait ma création de message depuis la page de recherche je n'ai pas fait attention que je n'étais plus dans le bon sous forum et impossible de le supprimer tout seul comme un grand mdr!!! Alors pour répondre à ta question fifine, je n'ai pas fait de fiche, car j'ai suivi exactement la démarche du bouquin (la paperasse pour la paperasse, faut pas abuser lol). Mais en gros ça ressemblait à ça: sur feuille A4 et massicoté en 2 pour chaque côté du cahier. Sauf que sur cette photo trouvée sur le net, les morceaux de papiers n'ont pas été cernés en noir et du coup ils ressortent moins bien je trouve.
Messages recommandés