Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ou plutôt à toutes,

Je suis enceinte depuis un mois et c'est bientôt la rentrée je vais être mutée dans une école pour ma titularisation. Pourriez-vous me dire qui dois-je informer de mon état et quand dois-je le faire ? A la rentrée? Dans trois mois? et quelles démarches auprès de la sécu?

Je vous remercie par avance de m'aider!

Posté(e)

Ton gynéco te donnera une déclaration de grossesse (à 3 ou 4 mois, je sais plus) que tu devras transmettre à ton IEN.

Pour les collègues, à toi de voir quand tu décides de les informer... enfin si t'es malade ils le verront vite:-)

Félicitations! :bleh:

Posté(e)

Félicitations !

En plus c'est génial, tu vas enchaîner ton congé mater et les grandes vacances, idéal pour le bébé !

Posté(e)

Félicitations. Moi aussi je suis enceinte d'un peu plus d'un mois de mon deuxième enfant. Ton médecin ou ton gynéco te donnera dans les trois mois une déclaration à remplir et à envoyer à la sécu. Celle-ci va t'envoyer un échéancier concernant toutes les visites prénatales à faire ainsi que la date de tes congés mater.

Tu peux prévenir ton IEN, surtout si tu dois être inspectée, ou la secrétaire qui te dira quoi faire et les démarches à suivre : si c'est elle qui prévient l'IA ou si c'est toi (moi elle avait tout fait pour mon premier bébé).

Je pense le dire rapidement pour éventuellement avoir des infos sur celui ou celle qui me remplacera, surtout si le TR est rattaché à l'école.

Bonne rentrée.

Posté(e)

Félicitations !

Pour mes 2 grossesses, j'ai attendu les 3 mois fatidiques pour l'annoncer à mes collègues et à l'IEN. Je venais d'envoyer la déclaration de grossesse à la MGEN.