Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je travaille cette année à mi-temps. ( congé parental à temps partiel)

Toutes les réunions vont se faire le mercredi matin ou le mercredi la journée. Cela ne m'arrange pas du tout : je n'ai pas de famille pour garder mes 3 enfants ( 9 mois 4 et 6 ans) donc je suis obligée de payer une nourrice pour garder mes enfants. Le soir c'est plus pratique : garderie jusque 18h30 + le papa qui va les chercher.

Je ne compte normalement pas mes heures : je travaille le mardi et vendredi car je pensais que l'on faisait les réunions ce jour-là !! Mais là, c'est un vrai budget ces réunions !

Donc, je voudrais savoir si il y a des réunions obligatoires , prioritaires... Je sais que les conférences pédagogiques passent d'abord... mais ensuite ?

Merci pour vos réponses.

Elise

Posté(e)

Bienvenue au club des employeurs de bbsitters!

Mi-temps (notre cas) ou pas...

Dans le même style, une année, pour LE directeur qui faisait pisser son chien le midi, toutes les réunions étaient le soir, alors que TOUTES les collègues étaient sur place le midi.

(alors que mon conjoint a du mal à être avant 19h à la maison)

Les priorités pour les réunions? A voir selon l'école .

Si tu es à titre définitif, c'est toi la référente de la classe (= celle qui va conserver les infos dans le temps ) , et si tu es absente, tu as besoin d'une préparation en amont (connaître l'ordre du jour, transmettre tes infos) , et d'un bon compte-rendu (ce qui , parfois, ... pèche...) . Si ton complément fait tout son temps sur l'école, c'est l'idéal, puisque il/elle sera présent au moins quand tu n'y seras pas.

Si tu complètes quelqu'un ( = tu es à titre provisoire), c'est moins difficile de ne pas être là pour des réunions type répartition des enfants pour l'année suivante, programmation de cycle en telle matière ou réorganisation du bulletin trimestriel.

L'an dernier, la priorité , pour mon ien, était donnée à la vie de l'école. J'ai donc remplacé une conf' péda (du mercredi) contre 2 réunions (du soir). Ton ien réfléchit autrement (et pousse à la présence, donc...) ?

Posté(e)

Je suis titulaire de la classe.

Est-ce que je téléphone à l'IEN ?

Merci. Elise

Posté(e)
Donc, je voudrais savoir si il y a des réunions obligatoires , prioritaires... Je sais que les conférences pédagogiques passent d'abord... mais ensuite ?

Si tu es à mi-temps, tu dois faire la moitié des horaires prévus

- 9h sur les 18h d'anim peda (si c'est comme chez nous, il y a des anim obligatoires, donc c'est celles-là que tu feras, tu n'auras pas le choix)

- 12h sur les 24h de conseils de maîtres et de cycle (à toi de voir pour quelles réunions ta présence est indispensable)

- 3 h sur les 6h de conseils d'école

- 30h d'aide perso

Pas la peine de téléphoner à ton IEN, mais note bien tes heures au fur et à mesure, pour pouvoir dire stop à un moment. SI tu expliques la situation à tes collègues, peut-être que certaines réunions qui te concernent pourront être programmées les soirs?

Posté(e)

J'ai connu ça....La première année me suit faite avoir (trop gentille la Nath'...pusi j'ai dit stop!)

Donc, déjà vois avec ton complément ce qui l'arrange.

Ensuite répartissez vous ces heures de réunions (soit1 sur2...soit telle date telle date pour l'une ou l'autre)...note tout ce que tu fais....quand tu as fini tes heures stop!

Si un jour ça ne t'arrange pas et que tu n'as pas de baby sitter...et bien amène tes momes.Crois moi, la prochaine réunion tes collègues réfléchiront :devil_2:

Sinon moi je vois avec ma nounou, dans le contrat je stipule qu'il y a quelques mercredis et je paie en plus. J'ai choisi ma nounou en fonction aussi de la souplesse des jours (ya pas grand chose mais ça peut arriver).

Posté(e)

Je serai moi aussi à mi-temps cette année ...

Je me demande si on doit faire 1 ou 2 jours de pré-rentrée ?

Merci pour vos réponses

Cloriane

Posté(e)

1 journée! :D ou 2 demies journées si tu tiens à être présente les 2 jours.

Toutes les heures sont à diviser par 2!