Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis trop "nulle" en danse.

J'ai besoin d'aide pour pouvoir mettre en place avec mes cm2 une danse sur ce titre de JJG !! des idées ???? qn l'a-t-il déjà fait ???? cryin

Merci

Audrey

Posté(e)

j'en connais une qui va arriver, mais les claquettes irlandaises, oublie, c'est beaucoup plus baleze que ca n'en a l'air...

;)

Posté(e)

mais on peut faire plus simple ? non ??

:-(

Audrey

Posté(e)

je ne suis pas danseur, a part les danses bretonnes et tout ce qui est salsa, cumbia, etc, vie au mexique oblige, je ne te suis donc d'aucune utilite...

mais attend, j'en connais une qui va rappliquer...

;)

Posté(e)

Ne peux-tu pas changer de chanson si celle-ci est rop dure???Sinon attend Ode elle te donnera surement des conseils c'es son rayon

Posté(e)

Je viens du caf com, et il parait que tu as besoin d'aide ???

Alors bois deux trois petits rhum et tu verras, l'inspiration viendra :D :P

Posté(e)

pas sûre que cela m'aide :-(

Audrey

Posté(e)

La chanson est très dure surtout avec des CM2.

Parce qu'on aurait tendance à faire des rondes, alors qu'avec des CM ce qui est intéressant c'est qu'ils construisent leur chorégraphie sur des temps (comme véritablement en danse).

Ne peux-tu vraiment pas changé?

Posté(e)

Tu peux peut-être t'inspirer de la chorégraphie des danseurs qui accompagnaient JJG en concert (dvd du concert) : c'était une choré difficile mais que tu peux éventuellement adapter à tes CM2 ?

Posté(e)

Audrey, je suis en train d'écouter la chanson, et j'ai bien quelques idées...(je n'ai pas bu ;) )

Le problème, c'est que l'intro est longue....

Je pensais à la mise en place de petits tableaux, à deux ou à trois illustrant chaque couplets, et un regroupement sur le refrain seulement : ronde où tu changes de partenaires à chaque pas (je sais pas si je suis très claire _bl_sh_ ), et sur la fin, un élève qui rythme sur un gros tambour.....

Tu vois, je la ferais plus mimer que danser cette chanson :)

Posté(e)

merci bcp pour vos réponses

audrey