Aller au contenu

Cotisation MGEN


Ecureuil

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question : combien coûte l'adhésion d'un enfant auprès de la MGEN ? Pour la sécu ? et pour la mutuelle ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    6

  • tiniouu

    5

  • Goëllette

    5

  • Doudette

    5

http://www.mgen.fr/index.php?id=523

Montant du complément de cotisation

Le complément de cotisation des bénéficiaires conjoints est proportionnel à la cotisation du membre participant. Il est égal à 60% de la cotisation du membre participant dans la limite d'un plancher et d’un plafond.

Le complément de cotisation des bénéficiaires enfants est dû pour chaque enfant à charge (y compris au-delà de trois) :

* Enfants de moins de 20 ans : 72 €/an/enfant

* Enfants de plus de 20 ans : 191 €/an/enfant,

* Enfants étudiants : (du 1er octobre 2008 au 30 septembre 2009) 218 €, dont 154 € affectés à l'adhésion à la LMDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :wub:

J'ai l'impression que c'est pour la mutuelle.

Pour la sécu, l'adhésion est-elle gratuite ?

Oui, c'est gratuit lorsque tu prends la MGEN en sécu seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour

hausse des tarifs à compter du 1 er janvier

désormais 2.8% du brut et un forfait de 78 euros par an par enfant

par contre notre salaire ne devrait pas augmenter ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hausse des tarifs à compter du 1 er janvier

désormais 2.8% du brut et un forfait de 78 euros par an par enfant

par contre notre salaire ne devrait pas augmenter ..............

c'est une honte! comme si c'était pas déjà assez cher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis le 1/10/2009 les enfants étudiants (bénéficiaires de la mgen) de moins de 20 ans sont d'office inscrits à la mutuelle MGEN LMDE et doivent payer 18,25 euros au lieu de 6 euros !!!!!!!! Quelle injustice pour les étudiants ! Et évidemment nous avons été prévenus le 3 octobre donc trop tard pour étudiez une autre offre. De plus il faut 4 mois pour quitter la MGEN. La MGEN ne répond à aucun mail concernant ce problème. Bref, payez et taisez-vous !

Etiez-vous au courant ? Si vous avez des informations sur ce sujet je serais très content de les connaître.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse un coup de gueule contre la MGEN! J'ai eu la prime de 400 euros (brut...) pour avoir passé les évaluations à mes CM2 l'année dernière. J'ai donc eu 400 euros en plus sur ma paie, et bien sûr la MGEN s'est "servie"... 2,5 pour 100 du salaire, ça veut dire presque 10 euros pris sur cette fameuse prime! Et en attendant, je ne serai pas remboursée plus pour mes frais médicaux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse un coup de gueule contre la MGEN! J'ai eu la prime de 400 euros (brut...) pour avoir passé les évaluations à mes CM2 l'année dernière. J'ai donc eu 400 euros en plus sur ma paie, et bien sûr la MGEN s'est "servie"... 2,5 pour 100 du salaire, ça veut dire presque 10 euros pris sur cette fameuse prime! Et en attendant, je ne serai pas remboursée plus pour mes frais médicaux........

Je comprends tout à fait ton coup de gueule. Moi c'était pareil l'an dernier en tant que TR. Ils prenaient un pourcentage sur les frais de déplacements donc parfois, cela faisait une sacré somme! Je pense de plus en plus à changer de mutuelle car ils se gavent quand même pas mal à la MGEN alors que les remboursements ne sont pas si intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...