Aller au contenu

Cotisation MGEN


Ecureuil

Messages recommandés

Je pousse un coup de gueule contre la MGEN! J'ai eu la prime de 400 euros (brut...) pour avoir passé les évaluations à mes CM2 l'année dernière. J'ai donc eu 400 euros en plus sur ma paie, et bien sûr la MGEN s'est "servie"... 2,5 pour 100 du salaire, ça veut dire presque 10 euros pris sur cette fameuse prime! Et en attendant, je ne serai pas remboursée plus pour mes frais médicaux........

Je comprends tout à fait ton coup de gueule. Moi c'était pareil l'an dernier en tant que TR. Ils prenaient un pourcentage sur les frais de déplacements donc parfois, cela faisait une sacré somme! Je pense de plus en plus à changer de mutuelle car ils se gavent quand même pas mal à la MGEN alors que les remboursements ne sont pas si intéressants!

Et c'est pareil sur les frais de déplacements des remplaçants, qui pourtant ne sont pas imposables !!!! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    6

  • tiniouu

    5

  • Goëllette

    5

  • Doudette

    5

Je pousse un coup de gueule contre la MGEN! J'ai eu la prime de 400 euros (brut...) pour avoir passé les évaluations à mes CM2 l'année dernière. J'ai donc eu 400 euros en plus sur ma paie, et bien sûr la MGEN s'est "servie"... 2,5 pour 100 du salaire, ça veut dire presque 10 euros pris sur cette fameuse prime! Et en attendant, je ne serai pas remboursée plus pour mes frais médicaux........

ATTENTION : J'ai découvert que la MGEN prépare une augmentation de nos cotisations de plus de 12% au 1er janvier 2010 et même +15,5% pour les retraités... Ça va faire mal sur le salaire !

Je vais envoyer ma lettre de démission avant le 31/10/2009 pour le 31/12/2009, ainsi j'échappe à l'augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse un coup de gueule contre la MGEN! J'ai eu la prime de 400 euros (brut...) pour avoir passé les évaluations à mes CM2 l'année dernière. J'ai donc eu 400 euros en plus sur ma paie, et bien sûr la MGEN s'est "servie"... 2,5 pour 100 du salaire, ça veut dire presque 10 euros pris sur cette fameuse prime! Et en attendant, je ne serai pas remboursée plus pour mes frais médicaux........

ATTENTION : J'ai découvert que la MGEN prépare une augmentation de nos cotisations de plus de 12% au 1er janvier 2010 et même +15,5% pour les retraités... Ça va faire mal sur le salaire !

Je vais envoyer ma lettre de démission avant le 31/10/2009 pour le 31/12/2009, ainsi j'échappe à l'augmentation.

Ce n'est pas 4 mois de préavis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu marre aussi de me faire avoir (quand on a des frais de déplacement ou un prime, c'est inadmissible de payer plus!!!!) donc j'ai envoyé mon préavis de résiliation début aout. ils m'ont répondu 1 mois plus tard : vous êtes sure de vouloir partir?!!! et là j'attends un certificat de résiliation, mais elle ne prendra effet que le 30 novembre, donc c'est bien 4 mois!!! effectivement il y aura une augmentation en janvier, mais c'est pas pour ça qu'on nous remboursera mieux nos frais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu marre aussi de me faire avoir (quand on a des frais de déplacement ou un prime, c'est inadmissible de payer plus!!!!) donc j'ai envoyé mon préavis de résiliation début aout. ils m'ont répondu 1 mois plus tard : vous êtes sure de vouloir partir?!!! et là j'attends un certificat de résiliation, mais elle ne prendra effet que le 30 novembre, donc c'est bien 4 mois!!! effectivement il y aura une augmentation en janvier, mais c'est pas pour ça qu'on nous remboursera mieux nos frais!!!

Il faut l'envoyer en recommandé le préavis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila...Cette fois au moins je n'hésite plus à quitter la MGEN!!

Pour répondre à Sonia: OUI, il faut l'envoyer en recommandé...

Et ne pas hésiter à signaler ce changement au service comptabilité de L'IA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila...Cette fois au moins je n'hésite plus à quitter la MGEN!!

Moi non plus je n'hésite plus! Dès demain je prépare ma lettre de résiliation de contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme les cotisations MGEN passent bien de 2.5% à 2.8% au 1er janvier, et peu de gens sont au courant c'est ça le pire !!!

Perso, on m'avait conseillé la mutuelle proposée par le Crédit Mutuel Enseignant, et j'ai bien fait d'y aller ! ça n'a rien à voir, ils ont 5 contrats différents, de 100% à 400% de remboursement, pas de prélèvement sur le salaire, ils proposent une carte liée à leur mutuelle qui permet de payer ses soins et de n'être débité que quand l'on est remboursé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu marre aussi de me faire avoir (quand on a des frais de déplacement ou un prime, c'est inadmissible de payer plus!!!!) donc j'ai envoyé mon préavis de résiliation début aout. ils m'ont répondu 1 mois plus tard : vous êtes sure de vouloir partir?!!! et là j'attends un certificat de résiliation, mais elle ne prendra effet que le 30 novembre, donc c'est bien 4 mois!!! effectivement il y aura une augmentation en janvier, mais c'est pas pour ça qu'on nous remboursera mieux nos frais!!!

Il faut l'envoyer en recommandé le préavis ?

oui sinon ils n'en tiennent pas compte! (voilà ce qu'on m'a répondu)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme les cotisations MGEN passent bien de 2.5% à 2.8% au 1er janvier, et peu de gens sont au courant c'est ça le pire !!!

Perso, on m'avait conseillé la mutuelle proposée par le Crédit Mutuel Enseignant, et j'ai bien fait d'y aller ! ça n'a rien à voir, ils ont 5 contrats différents, de 100% à 400% de remboursement, pas de prélèvement sur le salaire, ils proposent une carte liée à leur mutuelle qui permet de payer ses soins et de n'être débité que quand l'on est remboursé !

Tu pourrais nous en dire plus, parce que la MGEN j'en ai plus que marre :mad: ça te coûte combien par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous proposez quoi comme autre mutuelle??

(J'ai changé mes lunettes cet été. J'en ai eu pour 400 euros: 100 euros par verre + 200 euros de monture. La MGEN m'a remboursée 130 euros... soit 80 euros de plus que mon ancienne mutuelle étudiante, la SMENO. Et pourtant je paie 50euros par mois à la MGEN contre 25 euros quand j'étais à la SMENO!!!

Et quand j'étais à la SMENO, on me remboursait 60 euros de pilulle par an, à la MGEN c'est 40 euros par an....)

Je gagne plus, je donne plus et je suis, limite, remboursée moins........ :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...