Aller au contenu

Cotisation MGEN


Ecureuil

Messages recommandés

Truffe: ton employeur maintient ton salaire pendant 3 mois. Ce n'est qu'après que la complémentaire MGEN prend le relais.

(quelle que soit la manière dont ils présentent la chose sur dépliants et site internet).

Donc, même si on n'est plus à la MGEN pour la mutuelle, on garde tout de même notre salaire plein pendant 3 mois en cas d'arrêt, c'est ça ?

Parce qu'effectivement, les assurances prévoyance qui assure le complément de salaire, prennent en charge le complément de salaire à partir du 91 ème jour, soit à partir du 3ème mois d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    6

  • tiniouu

    5

  • Goëllette

    5

  • Doudette

    5

J'allais justement venir confirmer...C'est très clair dans la partie "sécurité sociale" de la MGEN sur leur site...

C'est bon à savoir et à faire diffuser car je pense que c'est majoritairement pour cette raison que beaucoup gardent la mutuelle MGEN, pensant que c'est celle-ci qui prend en charge ce complément de salaire pour les 3 premiers mois d'arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement venir confirmer...C'est très clair dans la partie "sécurité sociale" de la MGEN sur leur site...

C'est bon à savoir et à faire diffuser car je pense que c'est majoritairement pour cette raison que beaucoup gardent la mutuelle MGEN, pensant que c'est celle-ci qui prend en charge ce complément de salaire pour les 3 premiers mois d'arrêt!

C'est très utile de l'avoir précisé, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour les 3 premiers mois aucun soucis c'est après que ca se corse si on n'est pas à la MGEN et qu'on a rien souscrit pour.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a l'assurance du prêt immobilier à la mgen, possibilité de les lâcher en tant que mutuelle?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a l'assurance du prêt immobilier à la mgen, possibilité de les lâcher en tant que mutuelle?????

Bonsoir cpette,

Je te déconseille de partir de la MGEN au niveau mutuelle si tu est assuré chez eux pour ton prêt immobilier. Le mieux si tu veux vraiment en partir serait peut être de faire d'une pierre deux coups ? Va voir une autre banque pour qu'ils te rachètent ton prêt à un meilleur taux... au CME par exemple - ils s'occupent aussi des prêts immo ou conso, assurance auto, habitation en plus de la mutuelle c'est une banque à part entière, avec des tarifs enseignants super avantageux je l'avoue. J'ai mon prêt immo chez eux, ils m'ont proposé une caution gratuite (d'autres l'appellent la garantie) et m'ont prêté une partie à un taux préférentiel enseignant (aux alentours de 3.65% sur 20 ans) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lesassuane du credit mut pas la peine d'aller dans un CME moi j'y suis car c'est ma banque et c'est à côté de chez moi mais l'assurance n'a rien à voir avec eux, c'est credit mut normal n'importe qui peu y souscrire.

Ca s'appelle ACM les assurances du crédit mutuel. Le mieux est de prendre un rdv pour qu'ils t'expliquent les différentes formules en fonction de tes besoins.

Je pense aussi que dans un crédit mutuel normal ils peuvent te renseigner, mais entre nous les gens des crédit mutuel enseignants ne bossent qu'avec des enseignants, donc sont logiquement un peu plus au courant de nos besoins... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que dans un crédit mutuel normal ils peuvent te renseigner, mais entre nous les gens des crédit mutuel enseignants ne bossent qu'avec des enseignants, donc sont logiquement un peu plus au courant de nos besoins... :angel_not:

j'étais au crédit mut., je suis passée au crédit mut enseignant lors de mon prêt maison et j'ai dû transférer mes comptes bancaires chez eux avec changement de numéro de compte courant :blink:

mon crédit mut "normal" m'a conseillé d'aller au crédit mut "enseignant" mais était bien incapable de me parler des offres du CME...

c'est la même enseigne mais 2 entités totalement différentes.

et il est vrai qu'on ne trouve pas des CME partout... mais pour les activités courantes je vais au crédit mutuel normal près de chez moi sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a l'assurance du prêt immobilier à la mgen, possibilité de les lâcher en tant que mutuelle?????

Bonsoir cpette,

Je te déconseille de partir de la MGEN au niveau mutuelle si tu est assuré chez eux pour ton prêt immobilier. Le mieux si tu veux vraiment en partir serait peut être de faire d'une pierre deux coups ? Va voir une autre banque pour qu'ils te rachètent ton prêt à un meilleur taux... au CME par exemple - ils s'occupent aussi des prêts immo ou conso, assurance auto, habitation en plus de la mutuelle c'est une banque à part entière, avec des tarifs enseignants super avantageux je l'avoue. J'ai mon prêt immo chez eux, ils m'ont proposé une caution gratuite (d'autres l'appellent la garantie) et m'ont prêté une partie à un taux préférentiel enseignant (aux alentours de 3.65% sur 20 ans) :D

Merci de ta réponse...

Mais je ne comprends pas trop le rapport entre quitter la mutuelle et changer de banque....

Mon compagnon a une mutuelle de groupe, obligatoire et très avantageuse, qui n'occasionnerait pas de supplément pour moi...et moi, je cotise "bêtement" à la mgen en tant que mutuelle...D'où l'idée de partir....Mais si je pars de la mutuelle, ça oblige à trouver une autre assurance prêt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

Mais je ne comprends pas trop le rapport entre quitter la mutuelle et changer de banque....

Mon compagnon a une mutuelle de groupe, obligatoire et très avantageuse, qui n'occasionnerait pas de supplément pour moi...et moi, je cotise "bêtement" à la mgen en tant que mutuelle...D'où l'idée de partir....Mais si je pars de la mutuelle, ça oblige à trouver une autre assurance prêt???

Non. Je viens de me renseigner (bon, d'accord, auprès d'un concurrent :wink: ). La MGEN n'a parait-il pas le droit de te faire des histoires à propos de ton assurance de prêt si tu les quittes comme mutuelle.

Simplement, tu dois respecter le délai de préavis de 4 mois et les informer par recommandé avec accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...