Aller au contenu

Stage Filé MS/GS


ipidomomi

Messages recommandés

Coucou

Je viens d'apprendre que je serai en stage filé en MS/GS à Calais. Je lance donc ce sujet pour qu'on partage nos inquiétudes, impressions, idées et également pour avoir des témoignages d'instits afin d'avoir quelques conseils!

Moi j'ai hate de débuter mais en même temps j'appréhende un peu le fait de gérer un cours double :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • jeanba15

    5

  • ipidomomi

    4

  • Cilou44

    2

Coucou

Je viens d'apprendre que je serai en stage filé en MS/GS à Calais. Je lance donc ce sujet pour qu'on partage nos inquiétudes, impressions, idées et également pour avoir des témoignages d'instits afin d'avoir quelques conseils!

Moi j'ai hate de débuter mais en même temps j'appréhende un peu le fait de gérer un cours double :blink:

moi c'est pareil que toi!!! et j'ai le même niveau mais sur bruay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! Et j'appréhende carrément car apparemment on ne va pas bosser en équipe avec la titulaire, du coup je ne peux m'appuyer sur rien :s

Vous avez des idées en éducation musicale ? Je pensais travailler autour des différents types d'instruments de musique : discrimination sonore, fabrication, et utilisation lors des cours d'EPS où je vais faire de la danse, et peut-être pour réaliser les bruitages d'un conte ... ça vous parait réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

alors moi aussi j'aurais des MS/GS cette année, étant LC j'ai eu des PS/MS l'année dernière et pour gérer le cours double ça va étant donné qu'on travaille par atelier il suffit juste de différencier le travail dans les différents groupes!

sinon en regroupement on leur demande à peu près la même chose mais en n'ayant pas les mêmes exigeances évidemment!

pour l'EPS c'est la même chose on fait des ateliers avec des niveaux de difficultés différents.A la base c'est la même chose mais on rajoute une difficulté pour les + grands!

je suppose qu'à l'IUFM tout cela nous sera expliqué et qu'il ne faut pas commencé à paniquer tout de suite de toute manière après quand on est sur le terrain, on est dans le bain et généralement ça se passe bien!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai moi aussi en stage filé en MS/GS à Montpellier... et j'ai très peur ! Je vais essayer de trouver des idées ce weekend, histoire d'avoir quelques trucs à faire pour les premiers jours...

Ca serait sympa de partager nos premières impressions, nos questions, nos idées, nos doutes...

Pour ma part je vais dans l'école lundi et mardi pour la pré-rentrée, puis jeudi et vendredi pour les 2 premiers jours avec la titulaire. Et lundi 7, c'est le grand saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous avez deja commencé à préparer des choses? Vous avez acheté des livres?

Moi je vois la titulaire mardi, lors de la pré rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous avez deja commencé à préparer des choses? Vous avez acheté des livres?

Moi je vois la titulaire mardi, lors de la pré rentrée

Bonjour!

J'ai commencé à réfléchir à des activités autour d'albums (trognon et pépin, et un projet autour des contes).Sinon j'ai aussi lu "la maternelle, une école pour la vie" (une ancienne enseignante relate son expérience), et "comment enseigner en MS" pour commencer à organiser mes programmations. J'attends "comment enseigner en GS" que je dois recevoir demain ! J'ai aussi lu "réussir sa classe tous les jours ou presque" mais ça ne m'a pas vraiment aidée ça concerne plus l'élémentaire !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

alors moi aussi j'aurais des MS/GS cette année, étant LC j'ai eu des PS/MS l'année dernière et pour gérer le cours double ça va étant donné qu'on travaille par atelier il suffit juste de différencier le travail dans les différents groupes!

sinon en regroupement on leur demande à peu près la même chose mais en n'ayant pas les mêmes exigeances évidemment!

pour l'EPS c'est la même chose on fait des ateliers avec des niveaux de difficultés différents.A la base c'est la même chose mais on rajoute une difficulté pour les + grands!

je suppose qu'à l'IUFM tout cela nous sera expliqué et qu'il ne faut pas commencé à paniquer tout de suite de toute manière après quand on est sur le terrain, on est dans le bain et généralement ça se passe bien!

a++

Bonjour moi je serai en MS dans le 93.

Je suis exactement comme toi, j'appréhende beaucoup les premiers jours, et je ne sais tjrs pas si je serai seule face à mes élèves jeudi et dans ce cas je ne sais trop comment organiser ma journée !

D'une région à l'autre on s'enverra nos astuces !

au moins tu as eu des MS GS l'année dernière c déjà pas mal!

Bonnne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être originale moi aussi j'aurai des MS et GS cette année! J'étais LC l'année dernière et je n'ai eu que des "grands" CE2 CM1 CM2

Du coup je pânique un peu, je ne vois pas comment organiser mes journées.... Je trouvais ça plus simple avec les grans car il y avait un programme à respecter et des horaires.

Je rencontre la titulaire demain car elle est actuellement en réunion de directeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je serai moi aussi en stage filé en MS/GS à Montpellier... et j'ai très peur ! Je vais essayer de trouver des idées ce weekend, histoire d'avoir quelques trucs à faire pour les premiers jours...

Ca serait sympa de partager nos premières impressions, nos questions, nos idées, nos doutes...

Pour ma part je vais dans l'école lundi et mardi pour la pré-rentrée, puis jeudi et vendredi pour les 2 premiers jours avec la titulaire. Et lundi 7, c'est le grand saut !

J'aurais aussi des MS-GS (à la base c'était TPS-PS donc je suis plutot contente). 8 moyens et 18 grands pour être exacte. Ma titulaire est très sympa tout comme les autres instit qui m'ont dit de ne pas hésiter si j'avais des questions.

Célinette tu es de quel groupe ? On pourrait peut être échanger des tuyaux si on a un emploi du temps qui concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis dans la même situation que vous, à savoir 20MS et 8GS! Je suis preneur pour des idées de situations pédagogiques dans les différents domaines et j'essayerai également de vous faire part de mes séances!

Par contre, le (ou la) titulaire vous a-t-elle donnée son emploi du temps!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...