Aller au contenu

Stage Filé MS/GS


ipidomomi

Messages recommandés

Non elle ne m'a pas donné son emploi du temps. Elle est nouvelle dans l'école. Je lui demanderai jeudi ou vendredi comment elle veut s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • jeanba15

    5

  • ipidomomi

    4

  • Cilou44

    2

ok nadikaah car moi, avec ma titulaire, nous avons fait une ébauche d'emploi du temps pour pouvoir démarrer l'année scolaire dés le vendredi! Sinon est-ce que vous avez parlé des progressions et sur comment vous allez organiser votre travail tout au long de l'année!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a parlé des progressions mais elle n'a pas encore fait les siennes. Pour le fonctionnement tout au long de l'année, elle m'a proposée de m'aider à faire des séquences au début puis moi je lui ai dit que j'aimerais bien faire mes projets et mes thèmes d'une semaine sur l'autre par période. Elle n'y a pas vu d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et tu ne crois pas que ça va être difficile à mettre en place ? Tu vas avoir avoir tes projets avec tes thèmes et le titulaire aura les siens ? Cela signifie que les enfants travailleront plusieurs thèmes sur une même période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des MS et GS. La prof n'a pas fait ses progressions, ,ni l'emploi du temps, elle veut savoir ce que moi j'aimerais faire mais j'avoue que c'est assez vague. Elle m'a proposé que je m'occupe de leur faire des sciences , par ex "l'electricité", mais je n'imagine pas ça en maternelle, il faut vraiment que je me plonge dans la maternelle car c'est un monde particulier pour enseigner... :cry:

Je suis vraiment perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors comment s'est passée votre pré rentrée? moi équipe très sympa mais j'ai la pression de prendre la classe déja vendredi. La titulaire n'etait pas trop pour non plus mais bon... Sinon moi non plus je n'ai pas encore eu la programmation et les progressions de la titulaire, je les aurai jeudi normalement.

Vous avez des domaines particuliers à travailler ou pas?

Sinon elle m'a dit que je devais faire mes propres projets et que je pouvais faire des thèmes différents d'elle. Mais est ce que ca ne va pas trop couper son theme si j'en fait un autre le mardi? Cmt eviter de refaire le même type d'activité qu'elle?

C'est le début de la galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, la titulaire m'a dit qu'elle ne voulait pas qu'on ait le même thème de travail ni les mêmes projets, elle a une idée très précise de ce qu'elle veut faire et elle ne veut pas que j'interfère ; elle préfère que je travaille sur un projet spécifique.

Moi, je suis ok mais j'ai peur qu'on me reproche en inspection de ne pas m'être insérée dans une programmation globale établie à 2 (ce qu'attendent certainement les tuteurs, qu'en pensez-vous ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je vais me baser sur les progressions de ma prof titulaire pour ce qui concerne l'EPS, les activités graphiques et les activités sur les sons/langage qui sont des activités quotidiennes ; et je ferais mes propres progressions pour les sciences (découvrir le monde) que je ferais avec mes élèves tout les jours de stage filé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nous avons décidé que pour le 1er lundi, je ferai ce qu'elle a prévu. Puis après, comme je pars en PA avec le même niveau que mes élèves, on en reparlera. Si je le sens bien, il me restera 5 séances pour faire ma séquence sinon j'attends que la période passe et entamerait en novembre.

Mais je pense (et j'espère !) qu'avec les livres qu'elle va me passer demain, les cours à l'IUFM et ce forum, j'arriverai à m'en sortir dès le 21 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai moi aussi des ms-gs à reims et je vous avoue que je suis un peu perdue je ne sais pas par quoi commencer étant donné que la titulaire ne m'a pas fixé de domaines préçis à faire c'est assez vague! donc je vais essayer de me dépatouiller toute seule grâce aux forums iufm et tous ceux qui voudront bien m'aider lol!!

Nous le stage filé est le jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS/Gs à la roche sur yon, durant ma journée de stage je fais formes et grandeurs, les différents supports de l'écrit, art visuel (artistes et oeuvres), motricité (danse, mimes, gym... piscine), sciences (objets techniques ; le vivant), lecture/poésie.

Pour l'instant je vais établir ma progression sur l'année avant de penser à mettre en place séquences puis séances. J'aimerais trouver des thèmes et des projets. Bref je commence par là, de toutre façon je ne serai seule dans le classe que dans 15 jours.

Je vous conseille fortement le site inattendu.GRAPE pour avoir une vision d'ensemble de ce qu'il va nous falloir faire travailler aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...