Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Macbil,

Je suis exactement ds le même cas que toi, (chômage et enceinte) sauf que moi j'accouche ds 1 mois!!! J'ai été acceptée en PE1 à Nancy à temps plein et je suis perdue ds mes choix. Je suis en congés de mat depuis le 19 août jusqu'au 8 dec inclus. Je me suis rendue à l'IUFM pour avoir des conseils concernant ma situation et ils m'ont clairement dit qu'ils ne tenaient pas compte du congé de mat dc grosso modo, une fois accouchée il faudrait que je retourne en cours le plus tôt possible!!! Ils m'ont même conseillé de m'inscrire ds le groupe des salariés et de suivre les cours du soir mais franchement ça ne me botte pas des masses!!! Moi ce que je voudrais c'est faire ma rentrée (si je n'accouche pas avt!!!) et une fois accouchée, profiter de mon ptit bout à la maison jusqu'à la fin de mon congé de mat, et ensuite intégrer mon groupe et suivre les cours à temps plein... Franchement, je pense que c ce que je vais faire et s'ils veulent des justificatifs d'absence, je verrai avec mon gynéco ou mon médecin traitant... Qu'en penses-tu?

Réponds-moi vite ou appelle-moi si tu veux qu'on en parle par téléphone... Je te le donne par mail privé...

ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule ds notre situation!!!!

Ahhhhhh !!!! Impossible de te laisser un mail privé, ça ne fonctionne pas ... Bon, pas grave...

J'attends ta réponse sur le forum et on verra si on peut s'échanger nos phone...

Posté(e)

Tout d'abord félicitations au futures mamans.

je souhaite surtout répondre à ingrid : à ta place je profiterai aussi tranquillement de ton bébé et reprendrais ensuite (quite s'ils sont vraiment odieux au point de te faire des problèmes à demander des certificats à tes médecins) déjà parce que rien ne t'empeche de travailler un peu chez toi et ensuite parce que tu seras vraiment fatiguée (c'est pas pour rien qu'il existe ce congé mat !!) Il est probable que t'auras vraiment pas envie d'aller repointer direct à l'iufm.

bonne grossesse

(maman d'un tit bout de 10 mois)

Posté(e)
Tout d'abord félicitations au futures mamans.

je souhaite surtout répondre à ingrid : à ta place je profiterai aussi tranquillement de ton bébé et reprendrais ensuite (quite s'ils sont vraiment odieux au point de te faire des problèmes à demander des certificats à tes médecins) déjà parce que rien ne t'empeche de travailler un peu chez toi et ensuite parce que tu seras vraiment fatiguée (c'est pas pour rien qu'il existe ce congé mat !!) Il est probable que t'auras vraiment pas envie d'aller repointer direct à l'iufm.

bonne grossesse

(maman d'un tit bout de 10 mois)

Salut Anthem,

Merci pour ton conseil... C clair que je vais profiter de mon congé de mat à fond car il est hors de question que cette prépa passe avant mon pitchoune !!! Mais bon...comme ils exigent des justificatifs j'en demanderai à mon médecin, pas le choix...De plus, j'ai 7 années "d'ancienneté" si je puis me permettre ce terme (je passe le CRPE depuis 2003 :cry:) dc ce ne sont pas 2 mois et demi d'absence qui vont me mettre ds le jus, je ne pense pas...

J'attends d'autres conseils ou témoignages...