Aller au contenu

Sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe A ?


Zarko

Sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe A  

749 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    71

  • Gelsomina31

    10

  • couane

    6

  • °Vanille°

    4

Mon médecin qui était contre il y a quelques mois, s'est fait vacciner elle et toute sa famille car elle l'a attrapée et elle a cru ''en mourir''. Son collègue idem. Moi qui ai peur de la grippe ET du vaccin, je me tâte de + en + pour ce vaccin, pourtant très réticente...

Demande-lui pourquoi elle s'est vaccinée , alors que l'ayant attrapée, elle est est immunisée !! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupère d'une bonne grippe (pas la A, ni la saisonnière) et bien, je crois que le vaccin, je vais le faire dès que possible parce que, 96 h d'affilée à 40°C, à boire (de l'eau) comme une dingue et me tortiller dans tous les sens à causes des courbatures, à tousser à en vomir et à avoir à la tête douloureuse presque à exploser, je ne ne le souhaite à personne sauf à mon pire ennemi.

Mon problème, c'est que maintenant que j'ai choppé cette sal****rie, je vais devoir attendre 1 mois avant de faire le vaccin souspeine de faire un méga-gripe A de la mort qui tue... ouaih........ :sad:

C'est ton médecin qui t'a dit ça?

Je suis dedans moi aussi, j'en suis à mon 4ème jour et la fièvre commence à tomber. Exactement les mêmes symptômes que toi, et des journées passées à dormir, mais d'après le médecin... trachéo-bronchite... :blink::blink:

Donc pour résumer : il faut absolument se faire vacciner car tout le monde va attraper cette grippe, mais quand on en a tous les symptômes, c'est autre chose...

Idem dans mon école, où on a eu environ 60 absents par jour pendant une semaine, et selon les médecins, ça allait de la simple rhino (!!!! à 39????) à la grippe.

Avec cette histoire j'ai perdu confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupère d'une bonne grippe (pas la A, ni la saisonnière)

Laquelle alors ?!

Tu as été testée pour affirmer que ce n'est pas la A ?

Pas testée parce que d'après mon médecin, je n'étais pas assez fracassée ou mourante (pas d'insuffisance respiratoire installée), que cela coute trop cher et que le traitement Tamiflu m'aurait rendu aussi malade. Bon, c'est mon médecin depuis 30 ans, il m'a toujours très bien soigné. Je ne vais pas contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton médecin qui t'a dit ça?

Je suis dedans moi aussi, j'en suis à mon 4ème jour et la fièvre commence à tomber. Exactement les mêmes symptômes que toi, et des journées passées à dormir, mais d'après le médecin... trachéo-bronchite... :blink::blink:

(...)

Je précise que sur 96 heures de fortes fièvres, je n'ai dormi que 16h... par tranche de deux heures... je n'ai pu dormir pour de bon qu'une fois la fièvre retombée. Moi, à ma grippe x, j'ai associé une angine rouge...

J'ai pensé prévenir l'OMS :D mais mon médecin m'a dit que tant qu'on ne faisait pas le test couteux et peu utile finalement, on peux considérer que chaque malade fait "sa grippe personnalisée" donc...

Maintenant, pour la confiance, je me raccroche à celle que j'ai pour mon médecin traitant. Il n'a jamais failli et à toujours été de bon conseil. Donc vaccin, ne serait-ce que pour atténuer les prochaines attaques de grippe contre mon somptueux corps devenue si fragile en peu de temps. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bah, ça va être ça sans arrêt !!Perso ,ce n'est pas la grippe elle-même qui me fait peur (je préfèrerais l'avoir une bonne fois pour toute) mais toute cette psychose et ces mesures disproportionnées qu'il va falloir gérer...!

(...)

OK pour la psychose et les mesures disproportionnées mais vraiment je ne te souhaite pas de chopper une crénomdediou de grippe (quelque soit son nom). C'est vraiment de la souffrance pour pas grand chose. Je pensais comme toi quand o nme parlait d'une gripette, etc.

J'EN VEUX PLUS DE LA GRIPPE! QUELQUE SOIT SA TAILLE, SON NOM, SA FORME, SON ORIGINE! JE SUIS POUR L'EXTERMINATION DE LA GRIPPE, COMME POUR LA VARIOLE!

VIVE LES VACCINS! (pas n'importe lesquels, hein?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)je pousserai même la réflexion à savoir si ca n'est pas Pasteur qui aurait volontairement créer le virus et l'antidote... histoire de se faire une bonne petite rentrée d'argent !!!

(...)

quel cynisme...

Comme si ils avaient besoin de tout ça pour avoir du boulot et donc de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccins contre les grandes maladies (rougeole et compagnie, fièvre jaune, etc.), je suis CONTRE ce vaccin car cette grippe ne semble pas si grave que ça sauf à être une personne à risque. Je pense que pour les personnes à risque, le vaccin ne devrait pas être obligatoire mais fait au cas par cas, selon les vrais risques. Je me méfie aussi beaucoup du lobby des laboratoires, labo en qui je n'ai AUCUNE CONFIANCE.

:lol:

je re-pécise que j'étais CONTRE un vaccin commercial et inutile.

Maintenant, je me dis que, commercial ou pas, s'il peut m'empêcher de m'affaiblir à nouveau aussi vite et aussi fort, je suis pour le vaccin contre la grippe.

Finalement, il y a plus de personnes à risque que je ne le croyais... au moins une de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus A (H1N1) 2009 est retrouvé dans 54 % de l’ensemble des prélèvements réalisés par le Réseau des Grog. Il représente la quasitotalité des virus grippaux isolés ces dernières semaines.
(invs)

Vous comprenez bien comme moi que si on a une grippe, c'est la A, à environ 95%?

Donc un médecin qui dit "vous avez la grippe mais ce n'est pas la A'" ne se mouille pas trop non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

moi aussi, j'étais contre le vaccin et tout ce battage mais cela fait 6 jours qu'un vilain virus grippal (A ou X ou Z?!!) me tient sous la couette...alors je revois ma position.

mon médecin traitant m'a aussi conseillé de me faire vacciner par la suite car pour elle cette pandémie peut encore durer 2 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux autres pandémies mondiales (paludisme, choléra etc.), je trouve assez minable que l'on consacre autant d'argent pour cette grippe. Surtout, alors que l'on sait depuis fin juillet qu'elle provoquera moins de décès que la grippe "saisonnière", les autorités sanitaires s'entêtent à nous faire croire à une dangerosité...Comme déjà dit, "le vin est tiré , il faut le boire..." et effectivement il reste encore 80 millions de doses, des millions de masques et des tonnes de Tamiflu... :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

moi aussi, j'étais contre le vaccin et tout ce battage mais cela fait 6 jours qu'un vilain virus grippal (A ou X ou Z?!!) me tient sous la couette...alors je revois ma position.

mon médecin traitant m'a aussi conseillé de me faire vacciner par la suite car pour elle cette pandémie peut encore durer 2 ans!!!

Mais c'est n'importe quoi! Si tu l'as eue, il est absolument inutile de se faire vacciner !! :noelmellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...