Aller au contenu

Sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe A ?


Zarko

Sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe A  

749 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

+1

moi aussi, j'étais contre le vaccin et tout ce battage mais cela fait 6 jours qu'un vilain virus grippal (A ou X ou Z?!!) me tient sous la couette...alors je revois ma position.

mon médecin traitant m'a aussi conseillé de me faire vacciner par la suite car pour elle cette pandémie peut encore durer 2 ans!!!

Mais c'est n'importe quoi! Si tu l'as eue, il est absolument inutile de se faire vacciner !! :noelmellow:

Ben pourquoi ma doc se fait vacciner après l'avoir eue ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    71

  • Gelsomina31

    10

  • couane

    6

  • °Vanille°

    4

Par rapport aux autres pandémies mondiales (paludisme, choléra etc.), je trouve assez minable que l'on consacre autant d'argent pour cette grippe. Surtout, alors que l'on sait depuis fin juillet qu'elle provoquera moins de décès que la grippe "saisonnière", les autorités sanitaires s'entêtent à nous faire croire à une dangerosité...Comme déjà dit, "le vin est tiré , il faut le boire..." et effectivement il reste encore 80 millions de doses, des millions de masques et des tonnes de Tamiflu... :noelunsure:

OK pour l'argent gaspillé pour cette épidémie "normale" et pour l'argent qui manque pour des pandémies bien plus graves et plus urgentes à guérir.

OK, les autorités et les labos se sont foutus de nous et ils continuent en nous vendant un vaccin plus cher qu'il ne vaut.

N'empêche, finalement, la grippe c'est pas un simple rhume et ça affaiblit énormément les corps les plus sains (la preuve : moi :bleh: ). Comme on ne sait pas si j'ai eu la grippe A, autant faire le vaccin puisqu'il est là et qu'il peut m'empêcher de souffrir autant la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des individus : certains vont avoir de gros symptômes (max 7 jours) d'autres (corps saints sains), comme moi, :noelrolleyes: n'auront aucun symptôme ou juste une petite asthénie, toux durant un jour...J'ai remplacé 7 ou 8 collègues pour grippe depuis septembre , je n'ai rien eu...! :noelcool:

Mais c'est pas fini cette histoire, du moins politiquement...Des élus et d'éminents professeurs s'aperçoivent (enfin) que Bachelot a fait une énorme boulette et qu'elle s'entête pour refourguer ses vaccins , son tamiflu et ses masques !...Certains parlementaires vont lui demander des comptes après les fêtes ! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est niet ! Ma maman est préparatrice en pharmacie elle nous a toujours fait éviter un max de vaccins (hépatite etc..) et je pense qu'elle avait de bonnes raisons.

On n'avait quasiment pas de médicaments à la maison (et je ne suis jamais malade ; pour le rhume : thé et miel ). Je dévie largement mais quand je vois mon conjoint qui a tjs été couvé comme tout, vacciné X fois, sous antibios ou sous cortisone dès qu'il a le nez qui coule (et la dépendance peut s'installer très vite !)... tous ces gens qui abusent de médocs (et de la sécu )... ça a le don de m'énerver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais peut-être aussi est-ce toi qui as de la chance tout court :) (mais je suis d'accord sur le principe que + on en prend, + on devient accro et - ça marche quand on en a vraiment besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la chance oui, car en février dernier mon fils a fait 15 jours d'hosto pour une pleuro-pneumopathie, 12 jours sous perf avec tout ce que les médecins pouvaient lui mettre deddans, 3 jours où il est resté inerte, blanc comme un linge sans aucune expression....la trouille de notre vie: il avait contracté une grippe de type A et elle avait bien atteint ses poumons (et mon généraliste trouvait que je n'inquiétais trop........)

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je suis d'accord sur le principe que + on en prend, + on devient accro et - ça marche quand on en a vraiment besoin)

OK avec vous sauf que mon expérience personnelle, c'est que sans les antibios, les vaccins et autre cortisone, je serais morte depuis longtemps.

Alors tant mieux pour ceux qui se passe des médocs mais je vous assure que, sans être drogué, certains corps sains ont besoin d'aide chimique quand ils sont confronté à certaines infections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas tout mélanger ! En aucun cas je suis anti-progrès et recherches thérapeutiques ! Bien au contraire, je dis seulement que les labos d'abord puis Bachelot nous ont trompés pour cette grippette ! On a mis des moyens insensés, fait des prédictions apocalyptiques et "abracabrantesques" mais jamais ils ne reconnaîtront leur erreur...Tiens, on a déjà oublié les premiers contaminés cet été dans les centres de vacances : des gamins en quarantaine, hilares derrière leurs masques avec le SAMU qui intervient avec des combinaisons de guerre bactériologique et chimique !! :clown:

Et dire que lorsque l'épidémie sera éradiquée (elle s'éteindra d'elle-même), Bachelot te sortira que c'est grâce à son plan de vaccination massive !!

Quoique d'ici là, il peut y avoir encore qq surprises... :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des individus : certains vont avoir de gros symptômes (max 7 jours) d'autres (corps saints sains), comme moi, :noelrolleyes: n'auront aucun symptôme ou juste une petite asthénie, toux durant un jour...J'ai remplacé 7 ou 8 collègues pour grippe depuis septembre , je n'ai rien eu...! :noelcool:

Mais c'est pas fini cette histoire, du moins politiquement...Des élus et d'éminents professeurs s'aperçoivent (enfin) que Bachelot a fait une énorme boulette et qu'elle s'entête pour refourguer ses vaccins , son tamiflu et ses masques !...Certains parlementaires vont lui demander des comptes après les fêtes ! :noeltongue:

tu fais bien de parler de tamiflu, mes fils ont été en "état grippal" mon docteur à qui j'ai demandé si c'était la grippe saisonnière m'a répondu qu'elle était saisonnière en janvier février .....Mon Dieu il soupçonnait une grippe A ? mais sur l'ordonnance .....Doliprane et Advil pour lutter contre les fièvres rien d'autre et moi qui attendais le verdique, et ce fameux tamiflu dont on nous gave les oreilles !l pas d'examen pour connaître la nature de la grippe (dixit le doc :trop cher et pas remboursé par la sécu) m'en fou moi je veux savoir ce qu'ont mes fils .pour info chez moi les rumeurs : entre 90 euro et 250 l'examen sanguin :blink: je n'ai pas bien compris dans l'histoire pourquoi avec une pandémie aussi grave et alarmiste le gouvernement n'a pas pris les mesures pour que l'examen soit gratuit et systématique en cas de suspicion de grippe .

résultat : deux jours de fortes fièvres (jusque presque 40 pour l'un , puis plus rien ,sauf 7 jours d'éviction scolaire deux fois soit deux semaines de galère de garde pour moi et grosse absence .la dernière fois que j'ai eu la grippe je n'ai pas bouger de mon lit pendant 4 jours avec courbatures et frissons ,mes fils rien de tout ça ...Mais comme j'ai des jumeaux leur "état grippal" a participer à la fermeture de la classe . La leur pas la mienne ...

Je penche pour la théorie des labos véreux :faire peur pour mieux vendre .D'ailleurs je me tate encore pour le vaccin , j'entends tout et son contraire :une petite vaccinée aurait depuis des encéphalés ,des vertiges et des fièvres ....un autre aurai développer la grippe et serai hospitalisé suite au vaccin .

boulette gouvernemental ? Loobing des labos? prendre le risque de perdre son enfant suite au vaccin ou le perdre parce qu'il n'est pas vacciné ???????? a ce niveau c'est un boulet et je parle de "notre" ministre de la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...