Aller au contenu

Sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe A ?


Zarko

Sondage: Vous ferez-vous vacciner contre la grippe A  

749 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour moi qui ne suis pas à risque je me dis qu'une grippe de temps en temps ca construit des anticorps aussi....qui sauront agir pour une grippe un peu plus forte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    71

  • Gelsomina31

    10

  • couane

    6

  • °Vanille°

    4

Pour moi qui ne suis pas à risque je me dis qu'une grippe de temps en temps ca construit des anticorps aussi....qui sauront agir pour une grippe un peu plus forte, non ?

Je me dis ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question, ce vaccin sera gratuit. La vaccination ne sera pas obligatoire (et heureusement). La France a commandé 93 millions de vaccins (pourquoi? Elle compte en revendre au marché noir? Nous sommes 63 millions, si je ne me trompe pas, et tout le monde ne voudra pas se faire vacciner...)

Je me suis fait vacciner il y a 3 ans pour la grippe saisonnière. Le vaccin coûtait à l'époque un peu plus de 5€. Cas pratique : combien l'achat de vaccins va-t-il coûter à la France?? Au moins 500 millions d'euros ! Et vive le trou de la sécu ! :cry:

Euh... il n'y a pas de débat sur Pasteur mais l'institut Pasteur et autres labos ! Personne n'a rien dit sur Louis Pasteur ! :wink:

euh si...mais il y a déjà bcp de pages !

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...8979&st=300

Pour le vaccin , oui 2 injections (de la même marquec ar il y a plusieurs labos !) +injection grippe saisonnière +pneumocoque (si vous avez peur !) :lol::lol:

rappel : la vaccination pour la grippe saisonnière est efficace à 36% ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’existe aucun traitement préventif, et les médicaments prescrits contre la grippe A – qu’il s’agisse de l’oseltamivir [Tamiflu] ou du zanamivir [Relenza] n’ont aucun effet de prévention de la maladie. Chez les malades non plus, ces mêmes médicaments n’ont quasiment pas d’utilité, puisqu’ils ne feraient que réduire d’une demi-journée la durée de la maladie. De plus, il n’y a pas d’études démontrant leur efficacité contre la grippe A en particulier. Sans parler du fait qu’ils ne sont pas dénués d’effets secondaires. Ainsi, la moitié des enfants traités à Londres par oseltamivir [Tamiflu] ont subi des effets indésirables : il s’agissait pour la plupart de vomissements. Des réactions adverses neuropsychiatriques ont été constatées dans 18% des cas.

Un traitement antiviral pourrait peut-être avoir une utilité chez les personnes gravement atteintes ou alors souffrant de maladies chroniques sévères, mais il n’est pas utile de façon générale chez les adultes ou chez les enfants en bonne santé.

Le vaccin contre la grippe n’a que peu d’utilité chez les enfants et les adolescents, puisque son efficacité ne dépasse pas les 33%. Il est complètement inutile chez les enfants de moins de deux ans. Par ailleurs, son efficacité est controversée chez les adultes et les personnes âgées.

Quant au vaccin contre la grippe A, nous n’en savons rien. Un vaccin de ce genre a été fabriqué en 1976 aux Etats-Unis, dans des conditions semblables de précipitation et de panique, dans la peur d’une éventuelle pandémie. Et le résultat a été une épidémie d’effets secondaires sévères - notamment de syndromes de Guillain-Barré, qui est une maladie neurologique grave -, obligeant à l’arrêt de la vaccination. La précipitation n’est jamais une bonne chose, et encore moins s’agissant de prévenir une grippe telle la grippe A, dont le taux de mortalité n’est que très faible.

Il ne faut pas répéter l’erreur de 1976. Dans tous les cas, il faut exiger la signature d’un "consentement éclairé" dans lequel seraient clairement expliqués les bénéfices et les risques, ainsi que la façon de procéder en cas de demandes de réparation pour effets secondaires.

Compte tenu de l’empressement à produire le vaccin, et pour éviter les conséquences légales des problèmes de sécurité qui résultent de cette précipitation, la responsabilité en cas de dommages et de réclamation sera assumée par les Etats, et non pas par l’industrie pharmaceutique.

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sauf si c'est obligatoire.

hé, hé...hélas pour le gvt ,une telle mesure serait un tollé général...Ce qui va les embêter , c'est que leur "campagne" va faire un flop....voilà pourquoi je proposais ce sondage... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article du Dr A.True Ott, publié le 18/08/09 sur le site canadien Global Research, www.globalresearch.ca, et intitulé " Pandemic Vaccination - Why You should Be Concerned" 'Vaccination contre la pandemie pourquoi nous devons nous inquiéter " l'auteur met l'accent sur la nécessité de connaître les composants des vaccins contre la grippe porcine, certains de ces composants pouvant provoquer de graves effets secondaires entraînant de lourds handicaps à vie, voire provoquer des décès.

Le problème pour les vaccins est effectivement ce que les labos y rajoutent. A cela s'ajoute les interactions entre les différents vaccins...

Je trouve ce reportage de France 5 assez clair à ce sujet!

http://wiki.france5.fr/index.php/SILENCE_ON_VACCINE

Pour ma part, ça me révolte de voir les millions engagés ("trou de la sécu"??) alors que les "grands de ce monde" se désengagent petit à petit des campagnes contre le sida...(oui, oui, je sais, certains diront c'est "loin", "c'est l'Afrique" :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça me révolte de voir les millions engagés ("trou de la sécu"??) alors que les "grands de ce monde" se désengagent petit à petit des campagnes contre le sida...(oui, oui, je sais, certains diront c'est "loin", "c'est l'Afrique"

Je suis d'accord pour l'argent gaspillé mais la grippe A n'a rien à voir avec le SIDA pour lequel il existe des moyens de ne pas l'attraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vaccine pas contre la grippe saisonnière, je ne vois pas pourquoi je me vaccinerais contre la grippe A :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’existe aucun traitement préventif, et les médicaments prescrits contre la grippe A – qu’il s’agisse de l’oseltamivir [Tamiflu] ou du zanamivir [Relenza] n’ont aucun effet de prévention de la maladie. Chez les malades non plus, ces mêmes médicaments n’ont quasiment pas d’utilité, puisqu’ils ne feraient que réduire d’une demi-journée la durée de la maladie. De plus, il n’y a pas d’études démontrant leur efficacité contre la grippe A en particulier. Sans parler du fait qu’ils ne sont pas dénués d’effets secondaires. Ainsi, la moitié des enfants traités à Londres par oseltamivir [Tamiflu] ont subi des effets indésirables : il s’agissait pour la plupart de vomissements. Des réactions adverses neuropsychiatriques ont été constatées dans 18% des cas.

Un traitement antiviral pourrait peut-être avoir une utilité chez les personnes gravement atteintes ou alors souffrant de maladies chroniques sévères, mais il n’est pas utile de façon générale chez les adultes ou chez les enfants en bonne santé.

Le vaccin contre la grippe n’a que peu d’utilité chez les enfants et les adolescents, puisque son efficacité ne dépasse pas les 33%. Il est complètement inutile chez les enfants de moins de deux ans. Par ailleurs, son efficacité est controversée chez les adultes et les personnes âgées.

Quant au vaccin contre la grippe A, nous n’en savons rien. Un vaccin de ce genre a été fabriqué en 1976 aux Etats-Unis, dans des conditions semblables de précipitation et de panique, dans la peur d’une éventuelle pandémie. Et le résultat a été une épidémie d’effets secondaires sévères - notamment de syndromes de Guillain-Barré, qui est une maladie neurologique grave -, obligeant à l’arrêt de la vaccination. La précipitation n’est jamais une bonne chose, et encore moins s’agissant de prévenir une grippe telle la grippe A, dont le taux de mortalité n’est que très faible.

Il ne faut pas répéter l’erreur de 1976. Dans tous les cas, il faut exiger la signature d’un "consentement éclairé" dans lequel seraient clairement expliqués les bénéfices et les risques, ainsi que la façon de procéder en cas de demandes de réparation pour effets secondaires.

Compte tenu de l’empressement à produire le vaccin, et pour éviter les conséquences légales des problèmes de sécurité qui résultent de cette précipitation, la responsabilité en cas de dommages et de réclamation sera assumée par les Etats, et non pas par l’industrie pharmaceutique.

:bleh:

Ca fait au moins trois fois que tu repostes cet extrait d'article.

Tu touches des royalties à chaque envoi ? :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non pour mes enfants pas envie non plus car j'ai peur des effets secondaires et parfois dramatiques....par contre si mon medecin me conseille de le faire pour mes filles je sais pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...