Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais qu'il existe des posts sur la mutuelle MGEN et la MAGE, mais moi je voudrais savoir ce qu'il en est de la sécurité sociale?

Quelqu'un sait pourquoi il y a deux organismes de SECU?? Sur quel critère choisir?

Merci d'avance!

Ps: si la réponse a déjà été donnée, je supprimerais ce post!

Posté(e)
Bonsoir,

Je sais qu'il existe des posts sur la mutuelle MGEN et la MAGE, mais moi je voudrais savoir ce qu'il en est de la sécurité sociale?

Quelqu'un sait pourquoi il y a deux organismes de SECU?? Sur quel critère choisir?

Merci d'avance!

Ps: si la réponse a déjà été donnée, je supprimerais ce post!

Il n'y a qu'un organisme de sécu : la MGEN. A quel autre organisme tu penses ?

Je pense que tu fais une confusion avec les mutuelles...

Posté(e)

Merci de ta réponse!

En fait, à la réunion de pré-rentrée (début juillet!), on nous a distribué un papier pour la MAGE, marqué "Sécurité sociale centre 505" (il semble que ce soit le centre d'inscription pour les parisiens).

Je pensais aussi qu'il n'existait que la MGEN pour la sécu, mais visiblement, on peut aussi s'inscrire à la MAGE!! Du coup, je ne comprends plus rien du tout!!

Posté(e)

Pour Paris il y a deux centres de sécu la MGEN et la MAGE.

Posté(e)
Pour Paris il y a deux centres de sécu la MGEN et la MAGE.

Merci Phiboux! Je comprends mieux!!

Mais, quelles différences? Et comment choisir?

Posté(e)

Merci Phiboux! Je comprends mieux!!

Mais, quelles différences? Et comment choisir?

Je pense pas qu'il y ait de grande grande différence au niveau de la sécu vu qu'elles remboursent au même taux, c'est la mutuelle qui fait la différence.

Mais après la MGEN par exemple propose des taux intéressant pour acheter au niveau immobilier, donc ca dépend de ce que tu veux faire dans les années à venir.

Perso en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'il y avait souvent des merdes avec la MGEN alors je prends la MAGE comme sécu et je prends une autre mutuelle à côté.

On choisit à la rentrée le centre de sécu non?

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...