Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme Mamie-Brossard, on a 2 inscriptions dans l'école pour la rentrée. La directrice n'est pas là lundi mais je commence sérieusement à me poser des questions sur les classes.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, SVP ?

CP/CE1 : 21 (16 + 5)

CE1/CE2 : 24 (18 + 6)

CE2/CM1 : 26 (15 + 11)

CM1/CM2 : 28 (10 + 18) et là je commence à trouver que c'est lourd !

Ai-je tort de m'inquiéter ? Jusqu'à maintenant j'étais d'accord pour privilégier un CP plus léger, mais là je me demande s'il faudrait pas descendre 2 élèves dans chaque classe pour arriver à 26 en CM1/CM2 et à 23 CP/CE1.

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Comme Mamie-Brossard, on a 2 inscriptions dans l'école pour la rentrée. La directrice n'est pas là lundi mais je commence sérieusement à me poser des questions sur les classes.

Ai-je tort de m'inquiéter ? Jusqu'à maintenant j'étais d'accord pour privilégier un CP plus léger, mais là je me demande s'il faudrait pas descendre 2 élèves dans chaque classe pour arriver à 26 en CM1/CM2 et à 23 CP/CE1.

Merci pour vos réponses

C'est une bonne idée! :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je serais plutôt d'accord avec toi,d'autant que des cours doubles avec un des groupes à moins de 7 ou 8 élèves,je n'aime pas trop..

Posté(e)

Je pense aussi d'autant qu'ici, cela ne change pas les niveaux de classes :wink:

Posté(e)

Pourquoi pas en effet : tous les enseignants garderaient le même double-niveau, donc ça ne changerait rien dans les préparations et ça rééquilibrerait.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant reste à annoncer cela lundi aux collègues présentes car il y en a une avec qui cela ne va pas être facile même si elle ne change pas de nombre d'enfants : elle me disait que c'était plus facile de gérer 27 (à l'époque CM1/CM2) que 24 (CE1/CE2) avec 6 CE2. Ok elle les a eu cette année en CE1 et cela fut difficile mais : ils sont séparés en CE2, moi aussi mes CM1 que je retrouve en CM2 n'étaient pas des tendres et j'ai sur mes CM1/CM2 : 1 PAI, 4 suivis CMP, 2 dislexiques, et 2 passages de justesse : donc pas simple non plus. Et enfin pour finir d'argumenter, on a la construction d'un lotissement avec des maisons livrables à partir de septembre. Donc il me semble plus judicieux d'équilibrer que de bloquer déjà à 28 une classe. C'est le coup d'avoir des inscriptions qu'en CM2 et de finir à 34 (cela m'est déjà arrivée et en ZEP ! finir l'année avec 32 CE1/CE2 !)

Donc vos réponses me conforte et me donne de la force pour lundi. Merci !

Posté(e)

Ton idée me paraît tout à fait sensée et facilement réalisable sans bouleverser grand chose !

Posté(e)

Ta proposition équilibre les classes 23, 26, 26 et 26.

Surtout que là vous avez toutes un double niveau.

Chez nous on n'a qu'une classe double et c'est celle qu'on allège donc pour vous autant équilibrer.