charloulou Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 bonjour j'avais trouvé sur un site, une horloge géante reprenant les différentes étaes de la journée d'un enfant à l'école ... mis avec un vrai mécanisme d'horloge cela permettait à l'enfant de se repérer .... J'ai copié collé dans un document word sans prendre l'adresse du site donc désolé pour la source ... J'aimerais beaucoup créer ce genre d'horloge pour ma classe mais j'ai du mal à trouver la bonne taille ... avez vous des idées ??? avez vous deja fait ça??? merci d'avance
pepite100 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 C'est le site La tour de ma classe. Toutes les infos pour la fabrication sont ici http://tourdeclasse.canalblog.com/archives...3.html#comments
vd71 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'ai moi aussi pensé fabriquer ce genre d'objet avec les GS et j'ai trouvé ceci : http://yvan.raymond.pedagog.free.fr/pagepr...s%20pendule.htm Tous le matériel nécessaire et les activités sont détaillées. D'ailleurs, tout ce site est une mine d'idées.
pepite100 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 et quel diametre pour l'horolge ? Tu peux peut-être demander à l'auteur du blog ?
jo27 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 bonjourj'avais trouvé sur un site, une horloge géante reprenant les différentes étaes de la journée d'un enfant à l'école ... mis avec un vrai mécanisme d'horloge cela permettait à l'enfant de se repérer .... J'ai copié collé dans un document word sans prendre l'adresse du site donc désolé pour la source ... J'aimerais beaucoup créer ce genre d'horloge pour ma classe mais j'ai du mal à trouver la bonne taille ... avez vous des idées ??? avez vous deja fait ça??? merci d'avance Bonjour, Je trouve l'idée sympa et je voulais justement faire des activités autour de l'emploi du temps en y intégrant des photos des différents moments de la journée en PS. Comment comptes tu amener l'activité avec les élèves? (je suis en PE2 cette année et je me creuse la tête...) Merci, Joëlle
Messages recommandés