Aller au contenu

séance de géométrie cycle 3 ce2-cm1-cm2


BLA

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais débuter la géométrie par une séance sur le vocabulaire de base (droite-segment-lignes brisées-courbes...-polygones...) mais je ne sais pas comment m'y prendre...

En Ce2 l'an passé j'avais fait une séance sur la distinction segment et droite,sur les lignes courbes,droites,brisées...une séance sur "mesurer un segment",une séance sur la reconnaissance des polygones....est-il possible de fonctionner comme cela aussi au cm1 et cm2 ou est-ce trop simple?

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec les CM2 (attention je débute en cycle 3), je fais une séance aussi sur le matériel et le vocabulaire de base en géométrie. Cette séance je l'améne tout simplement par interrogation car pour moi c'est juste un point de révision.

Donc je dis : qui veut me dire ce que l'on utilise en géométrie? A quoi ca sert? Je liste au tableau et je fais le rappel que la géométrie est un travail de précision car ça a son importance ex une maison si je mesure un mur à 1m10 et que l'autre mesure 1m12, le toit ne sera pas équilibré. Et de ce fait, il faut avoir le crayon bien taillé, une régle droite...............

Pour ce qui est du voc, de même qui veut me tracer une droite, la noter................... pareil avec les autres notions.

Plus exo d'application.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec les CM2 (attention je débute en cycle 3), je fais une séance aussi sur le matériel et le vocabulaire de base en géométrie. Cette séance je l'améne tout simplement par interrogation car pour moi c'est juste un point de révision.