Aller au contenu

pour les oraux....


JOE

Messages recommandés

bon, moi, dans mon trou du sud, j'ai connu 2 PE2 qui sont en remplacement. Elles sont supers mais je ne peux pas trop leur parler, y'a toujours quelqu'un dans leur classe (prof, inspectrice, trois visites en trois semaines!)

elle m'ont donné des conseils que je vous transmets; j'ai papoté avec chacune d'entre elles séparément et elles m'ont dit la même chose alors qu'elles ne le préparaient ni ensemble ni de la même manière :

- en HG, n'hésitez pas à critiquer le document s'il ne vous convient pas, mais surtout dites quel support vous utiliseriez pour votre séance. l'une d'entre ell est tombée sur la lecture de paysages.

- en SC, le Tavernier et que le tavernier. moi, je l'aime pas ce livre.... cryin. l'une d'entre elle est tombée sur le coeur et avait 5 outils à sa disposition dont une élastique et une balle cryin qu'il fallait replacer dans sa séquence...

- en oral pro, l'actualité et lire des textes d'auteurs, vous savez les textes imbuvables style synthèse, eh ben faut lire!!!

- les deux ont pris course : résultat, tu cours une fois dans ta vie comme une dératée :huh: et après c'est fini, c'est ce que j'ai compris. s'entraîner déjà sur une piste, ça peut éviter de se sentir lourd(e) si on s'est trop entraînée sur terrain varié. l'une est tombée à l'oral sur le mime, à rapprocher de l'expression corporelle...

bon, faut pas se démoraliser...

@+ et bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    5

  • Coccinelle

    2

  • Manureva2004

    2

  • del-leeloo261

    2

ah j'ai oublié la consigne de mon amie qui a une maîtrise d'histoire de l'art : renseignez-vous sur les grandes expositions qui ont eu lieu à Paris et ailleurs pour vois les thèmes, car elle a constaté que souvent les exams et concours s'inspiraient de tout ceci....

je crois que je vous ai tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe,

C'est sympa :P

Alors Tavernier ou pas Tavernier pour les sciences? Pourquoi tu ne l'aimes pas ce livre?

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit qu'il était trés bien fait, notamment pour les séquences moi, je trouve ce livre fatiguant, trop chargé, mais bon, je l'ai ouvert l'an passé, lundi je m'y remets, et je vous redirai... mais beaucoup de personnes m'ont dit "TAVERNIER" alors je vais y aller....n'empêche que j'ai sous la main le livre élève et lui, je le trouve trop bien fait, mais moi, j'aime les choses simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime les choses simples et claires, si le Tavernier est tordu on ne sera pas copain lui et moi :(

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :huh:

Malgré ce que peuvent dire certains profs c'est aussi super important de respecter le temps imparti à chaque épreuve de ne pas dépasser mais aussi de ne pas faire moins. :blink:

Pour ma part au début de chaque entretien j'appuyai sur le chrono de ma montre. Ca m'a beaucoup aidé. A plusieurs reprises surtout que je l'ai passé deux fois, on m'a fait remarqué positivement que j'avais bien tenu mon temps. Quand il me restait un peu de temps j'essayais de trouver des exemples en plus ou de repréciser un point particulier.

Séverine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve très bien ton idée de chronomètre. si je comprends pendant que un fait son entretien, l'autre est au fond en train de préparer? ou ils attendent que tu prépares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A Etiolles, apparemment, on serait dans une salle annexe pour préparer... je l'espère! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les sciences j'ai les livres d'élèves et du maitre de Tavernier chez bordas...

9a donne une idée assez claire des programmes et des séances possibles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas démoraliser ceux ou celles qui ne se sont pas entrainé(e)s en sport mais pour le 2000m et aussi le bad d'ailleurs, sans un entrainement régulier tout au long de l'année c'est hyper dur de décrocher la moyenne...

Alors si vous ne vous êtes pas entrainé(e)s régulièrement, allez y!!! plusieurs fois par semaine...

Vu les chronos qui sont demandés au 2000m, courir comme un ou une dératée une fois dans sa vie, ça suffit pas vraiment parce que sans entrainement, au bout de 100m vous allez vous arrêter...

L'EPS étant coeff 2 depuis quelques années déjà, c'est pas une épreuve à prendre à la légère... (coef 2 = autant que les options) De plus, une bonne note à l'eps c'est pas forcément hors de portée avec un bon entrainement et ça peut rattraper un oral pro moyen ex : 14-15 en EPS (avec un bon oral en plus) peut rattraper un 9-10 en oral pro...

Enfin moi je dis ça... Je dis rien ;):)

Moi perso j'ai pris bad et je me suis entrainé 1 fois par semaine de septembre à décembre et 2 fois par semaine de janvier à maintenant... Et j'ai des copains et copine qui ont fait la même chose pour le 2000m.

Petit bémol sur l'entrainement : faîtes surtout attention de ne pas vous blesser par ce que là, c'est foutu, c'est le risque d'un entrainement intensif dans la dernière ligne droite... Ex : une copine s'est blessée à la cheville il y a un mois = plus d'entrainement pendant un mois, elle a vraiment perdu du niveau en bad...

Voilà... des idées qui me passaient comme ça par la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant : la course ne compte que pour la moitié de la note !!! Mais l'entraînement est indispensable : j'ai changé d'option car j'ai vu que je ne progresserai pas (malgré l'entraînement) et que j'aurai zéro car au bout de 400 m je crachai mes poumons et mon coeur :o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...