Aller au contenu

pour les oraux....


JOE

Messages recommandés

del-leeloo261

Je peux aussi vous rassurez. J'ai arrêté le sport depuis la terminale, je n'ai donc recourru que cette année. Je ne m'entraîne pas énormément (je sais, c'est pô bien, pas taper! cryin ) et bien, j'arrive à assure 13/20 en course :P

Je sais pas comment je fais... mais je le fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    5

  • Coccinelle

    2

  • Manureva2004

    2

  • del-leeloo261

    2

je notais "courir comme une dératée" mais je pensais à un entraînement régulier.

moi, co^té course, j'vaoue que j'ai laissé tombeer un peu et je vais soufrir ce mois-ci. j'ai échangé mes courses contre des cours intensifs de natation cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la préparation des oraux, on est plusieurs convoqué à la même heure et on va dans une salle où on prépare le sujet (1 par table). Ensuite, on rejoint notre jury qui se trouve ailleurs et on est seul avec lui. C'était juste une petite précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question bête...Le tavernier c'est pas juste bio et géologie? Y en a plusieurs ou quoi? :huh:

Moi j'ai acheté récemment ( _bl_sh_ ) un bouquin qui à l'air pas mal, c'est "L'épreuve de sciences et technologie" de chez ellipses...

Parce que moi non plus j'aime pas le Tavernier, surtout parce qu'il est démoralisant et pas toujours très clair, je trouve...

Bonne chance

Moi je révise sans y croire....Donc mollement! :P

Résultats le 26

Greta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez aussi queques séquences style la main à la pate sur le site LAMAP pour voir comment se passe une séquence de bio. C'est un peu tjs la m chose.

Pour l'oral, préparez vous à la préparation. Pouvez vous faire une synthèse en 1 h, de quoi tenir devant le jury? N'essayez pas d'en savoir le plus possible. Les sujets ne se rapportent pas tjs à quelque chose de vu. Par contre si l'on rate la préparation, on arrive complètement destabilisé et ce n'est pas des connaissances en plus qui rassurent. Alors faites un essai à 2 c'est mieux. 3 ou 4 textes, 1 h de prep et on expose à l'autre et on regarde le temps. 20 mn c'est long et il faut aussi apprendre à laisser des blancs pour tenir

Voilà mes conseils et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tavernier, je l'ai lu sans pb :huh: c'était clair, interessant :) .

C'était ma petite lecture du soir depuis janvier ;) sauf que maintenant que j'en suis arrivée à bout, j'ai déjà oublié le début :(

et oui c'est juste géologie et biologie <_< pour la techno faut voir ailleurs (ellipse mais aussi les 136 confusions à éviter par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi vous rassurez. J'ai arrêté le sport depuis la terminale, je n'ai donc recourru que cette année. Je ne m'entraîne pas énormément (je sais, c'est pô bien, pas taper! cryin ) et bien, j'arrive à assure 13/20 en course :P

Je sais pas comment je fais... mais je le fais ;)

Bien oui, tu as bien de la chance Leeloo, comme je t'envie...

Je suis encore allée courir ce matin, et je régresse...

Et pourtant, je n'ai pas commencé mon entraînement il y a 8 jours... <_<

J'y suis depuis le début de l'année.

Il y a quelques semaines encore, j'arrivais à tenir sur les 2000 mètres, et bien aujourd'hui, je ne tiens même plus. Alors nul doute qu'il sera impossible pour moi d'améliorer mes temps et d'être dans le barême.

Et je ne compte pas non plus sur les points de bonus, autant le dire.... :ph34r: cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la préparation des oraux, on est plusieurs convoqué à la même heure et on va dans une salle où on prépare le sujet (1 par table). Ensuite, on rejoint notre jury qui se trouve ailleurs et on est seul avec lui. C'était juste une petite précision.

et Titia (ou les autres) on a exactement 1 hre de prépa pour l'OP ou bien les débordements niveau timing sont courants ? les examinateurs sont méchants ?

à quelles vacheries on peut s'attendre ?

(par exemple dans un autre domaine, j'avais passé des oraux ou tu préparais qqch pdt 1 hre et arrivée devant le jury, celui ci te coupait au bout de 5 minutes et t'interrogeait en fait sur d'autres questions // ou bien y avait aussi les jurys qui systématiquement te bombardent de questions, presque 10 à la minute, et sur des trucs où la probabilité que le candidat ne sait pas la réponse est +que très grande // ou bien encore des jurys qui font semblant de pas comprendre, essaient de reprendre ce que tu dis mais en embrouillant tout et te redemandant alors si c'est ça que tu veux dire // cas des jurys qui te demandent des trucs détaillés en rapport avec ce qui a pu se passer dans l'actualité etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, j'ai le Tavernier et j'utilise aussi les ouvrages édités chez Magnard : "64 enquêtes pour comprendre le monde" et le "Guide du maître".

Ils m'ont été prêtés par une PE en cycle 3.

Chaque enquête est rattachée aux compétences méthodologiques et notionnelles et le guide du maître comporte plein de conseils.

Je travaille deux ou trois enquêtes sur chaque thème.

-----------------------------------------------------------------------

1ère tentative Versailles (CNED)

sciences - arts plastiques - 2000 m

]-----------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question plutot d'ordre pratique, lors de l'oral pro on est debout ou assis ou comme on veut? est ce qu'on peut s'appuyer sur le tableau pour ecrire un plan pour le jury ou faire des schemas, a-t-on un retroprojecteur a dispo si on veut utiliser des transparents?

c'est un peu bete mais moi je pense que ce serait plus vivant pour tout le monde et plus representatif du metier si on est debout et qu'on utilise le tableau ....maintenant quant a savoir si c'est ce qu'on attend de nous a l'oral ????

merci a ceux qui savent de me repondre

zazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si on peut être debout. C'est vrai que ça serait plus vivant de pouvoir bouger un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, apres reflexion, ma question peut s'appliquer a tous les oraux pas seulement a l'OP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...