Aller au contenu

Aide personnalisée le jour où je ne travaille pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma situation. Je complète un mi-temps dans une école et fait la décharge de direction dans une autre. Je suis à 75%. Je ne travaille pas le jeudi.

Les deux écoles font l'aide personnalisée le mardi et jeudi. Donc moi je fais un heure le mardi et il me manque 30 min que je ne peux pas faire.

J'ai téléphoné à mon inspection et ils m'ont dit que l'année dernière le cas s'était présenté et l'IA avait dit que la personne devait venir le jour non travaillé.

Pour moi, il n'en est pas question, je prends un jour pour m'occuper de ma fille et pas pour bosser ... Je veux bien faire une réunion de temps en temps pour dépanner l'équipe s'il le faut mais pas faire 30 min tous les jeudis... Comment je fais pour faire garder ma fille ??? Enfin bref, de toute manière pour moi, pas question de bosser un jour non travaillé.

Avez-vous été dans cette situation ? Que puis-je faire ? :sad:

J'en veux à l'école où je vais faire la décharge le lundi car la moindre des choses c'était de permettre à la personne qui vient de faire l'aide personnalisée ... :sad:

Posté(e)

Quelle merdouille..

J'ai des copines qui font des quarts temps dans des écoles, et elles ont le même genre de pb : l'AP ne se fait pas les jours où elles sont ces jours-là...

Si j'étais toi, je ferais la morte, ou la nouille. Sans esclandre, sur la pointe des pieds, je ferais seulement l'AP les jours où je travaille, et j'en parlerais le moins possible. En faisant comme si ça allait de soi (heu, pour moi, ça VA de soi). Si les directeurs sont compréhensifs, ça peut passer, non ?

Posté(e)

Dans mon école on m'a dit que l'on pouvait avoir des jours différents pour l'aide perso, n'est ce pas possible que tu le fasses le lundi?

Posté(e)
Quelle merdouille..

J'ai des copines qui font des quarts temps dans des écoles, et elles ont le même genre de pb : l'AP ne se fait pas les jours où elles sont ces jours-là...

Si j'étais toi, je ferais la morte, ou la nouille. Sans esclandre, sur la pointe des pieds, je ferais seulement l'AP les jours où je travaille, et j'en parlerais le moins possible. En faisant comme si ça allait de soi (heu, pour moi, ça VA de soi). Si les directeurs sont compréhensifs, ça peut passer, non ?

Trop tard :cry: J'ai téléphoné à mon inspection .... Je devrais avoir l'inspecteur en fin de journée car il est dispo, mais bon moi j'ai un RDV chez le médecin alors je sais pas si je pourrais l'avoir.

En plus je n'ai pas choisi mes jours ... J'ai fait en sorte de ne pas chambouler les habitudes de chacun et cela me retombe dessus.

Enfin bref, je pars du principe que je ne bosserai pas de toute façon le jeudi, je ne veux pas et puis je ne peux pas :sleep:

Posté(e)

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi tu es à 75% et tu ne viens pas travailler ce jour là : tu ne peux pas. Point !

J'étais à 75% l'an dernier et je ne travaillais pas le mardi. Je faisais 30 min de soutien tous les midis : lundi, jeudi et vendredi et ma collègue les 30 min du mardi. D'autres faisaient 45min jeudi et vendredi, d'autres 1h lundi et jeudi. Enfin chacun à sa sauce et en fonction de ce qu'il peut faire pour ses propres raisons personnelles.

Cette année je ne sais pas encore comment je fais : je reprends à 100% mais mes filles ont des entraînements de gym parfois à 17h15 avec 20 min de route donc certains soirs sont coincés. On verra lundi avec les collègues mais je risque de faire des soirs et des midis !

Je ne suis pas sûre que ton IEN puisse t'imposer quoique se soit. Là faudrait bien étudier le texte. Quant à tes collègues ils sont simplement :cry:

Donc moi je ferai 30 min le lundi ou le vendredi.

Posté(e)
Dans mon école on m'a dit que l'on pouvait avoir des jours différents pour l'aide perso, n'est ce pas possible que tu le fasses le lundi?

Ben écoute c'est la seule solution effectivement que je vois, mais dans la circo je crois que la politique est l'uniformisation dans chaque école des jours et horaires de l'aide personnalisée.

Et sinon merci pour vos réponses :) Je me sens moins seule face à mon problème :)

Posté(e)
Moi je ne me laisserai pas faire... Tu n'as pas à venir le jour où tu ne travailles pas....

Tu fais ces 30 minutes le jour où tu fais la décharge de direction et tant pis si ça plaît pas aux autres.

L'aide personnalisé est organisé différemment selon les endroits, selon les écoles, parfois il y a même plusieurs fonctionnements différents dans une même école. Y'a pas de raison que tu ne puisses pas faire pareil !

Franchement ne lache pas.

bon courage ;)

Merci ! :wub:

Ah ben vous me donnez le punch pour ne pas lâcher, je suis blindée :)

Posté(e)

C'est clair tu n'acceptes pas de travailler pour l'aide perso le jour où tu ne travailles pas !!!!! Je ne comprends pas que d'un département à l'autre on puisse s'organiser comme on veut et d'autres imposent. Courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

Ca dépend des inspecteurs puisque dans ma circonscription toutes les écoles doivent faire l'aide personnalisée les mêmes jours aux mêmes horaires.

Posté(e)

Tu n'as pas à aller travailler le jour où tu ne travailles pas. Tu dois pouvoir imposer ton organisation puisque tu n' es dans cette école que le lundi. Donc AP le lundi. non mais oh :mad:

Posté(e)
Tu n'as pas à aller travailler le jour où tu ne travailles pas. Tu dois pouvoir imposer ton organisation puisque tu n' es dans cette école que le lundi. Donc AP le lundi. non mais oh :mad:

Merci :)

Posté(e)

L'an dernier, j'étais à 80%, je ne travaillais pas le mardi. Mes collègues faisaient AP lundi, mardi et jeudi. Moi je ne faisais que lundi et jeudi puisque j'avais moins d'heures à faire.