Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prends la direction d'une école assez importante (11 classes), et je me demande s'il me faudrait un logiciel de direction, maintenant qu'il y a Base Elèves. :glare: Est-ce que vous utilisez un tel logiciel (type Le directeur ou Directore) pour gérer les absences, retards, suivi des élèves, etc ou bien est-ce que Base Elèves suffit ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je pensais que le cahier d'appel suffisait pour gérer les absences et les retards?

Posté(e)

J'avais le directeur avant base élève et franchement c'était vraiment mieux....

Maintenant si tu veux prend un logiciel mais il te faudra quand mm remplir base élève.... :mad::mad::sad:

Pour me faciliter la vie, à coté j'ai un fichier exel des élèves, nettement plus simple pour moi et en plus mon fichier est toujours disponible lui :sleep:

Posté(e)
Bonjour,

Je prends la direction d'une école assez importante (11 classes), et je me demande s'il me faudrait un logiciel de direction, maintenant qu'il y a Base Elèves. :glare: Est-ce que vous utilisez un tel logiciel (type Le directeur ou Directore) pour gérer les absences, retards, suivi des élèves, etc ou bien est-ce que Base Elèves suffit ?

Merci pour vos réponses !

Si base élève était suffisant, ça se saurait!! :lol:

Bas élève ne sert à rien et ne marche qu'occasionnellement...

Une demi-journée pour éditer 6 listes de classes, alors qu'avec mon bon vieux logiciel fait par moi même, ça ne prenait que 5 minutes... :cry:

N'en parles pas! Impossible d'éditer des certificats de scolarité et de radiation...

A chaque fois le même message d'erreur!

Posté(e)

J'ai aussi conservé tout mon fichier sur le logiciel Le Directeur, que je trouve super pratique pour éditer tous les documents dont on a besoin. Et au moins, je suis sûre de pouvoir imprimer les dits documents dans la minute sans avoir peur d'avoir un problème technique!

Je consigne les absences uniquement dans les cahiers d'appel, mais j'ai un cahier à part pour les retards même si chez moi, les retards sont ceux de fin de demi-journée. On a beau être sur place, j'ai des parents qui trouvent le moyen d'avoir jusqu'à une demi-heure de retard... En début de demi-journée, c'est simple : ils ont une demi-heure pour arriver, après, le portail est fermé et je n'accepte plus personne.