Aller au contenu

Piscine obligatoire pour les enseignants ?

Messages recommandés

Posté(e)

Rien ne t'empêche de plonger avec ton T-Shirt !

Chez moi, les maîtres nageurs s'occupent de tout :wub: . J'aide pour la sécurité en restant au bord du bassin avec une perche, ou en me plaçant à un point particulier du parcours.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

J'espère que les maîtres nageurs m'autoriseront à gérer mon groupe depuis le bord de la piscine. J'avoue que je serais déjà plus à l'aise en pantacourt et tee-shirt. Et surtout, être hors de l'eau me permettrait de garder mes lunettes.

Mais d'après tout ce qui a été dit plus haut, ça a l'air de beaucoup dépendre des piscines. Dès que je connaîtrais le nom de "ma" piscine, je me renseignerai.

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Lorelai02

Posté(e)

Effectivement nagdum c'est ce que je me disais aussi...... :lol: En cas d'accident je ne crois pas que j'aurai réfléchi deux secondes à l'état de mon pauvre tee-shirt mouillé mais j'aurai plongé! :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Merci pour toutes vos réponses.

J'espère que les maîtres nageurs m'autoriseront à gérer mon groupe depuis le bord de la piscine. J'avoue que je serais déjà plus à l'aise en pantacourt et tee-shirt. Et surtout, être hors de l'eau me permettrait de garder mes lunettes.

Mais d'après tout ce qui a été dit plus haut, ça a l'air de beaucoup dépendre des piscines. Dès que je connaîtrais le nom de "ma" piscine, je me renseignerai.

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Lorelai02

Alors, ça donne quoi?

J'adore nager, mais je ne serais pas à l'aise dans l'eau avec les élèves. Déjà, je n'aime pas qu'on me voit en maillot de bains.

Et si tu es dans l'eau avec eux, ce n'est pas pratique pour bien voir ce qu'ils font.

J'y suis allée avec des CP, des CE2... à chaque fois, je prenais un groupe, je restais sur le bord et leur disais quoi faire.

Je laisse aussi mes lunettes, je ne vois rien sinon!!