san84 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je vais avoir un ce2/cm1 2 jours dans la semaine et je suis chargée de la littérature. Mais je ne sais pas si je dois étudier un livre différent avec chacun des niveaux ou le même livre pour les 2 niveaux??? Comment faites-vous? Par exemple, à la rentrée, je pensais faire pour les 2 niveaux "Fantastique Maître Renard" de Roal Dahl? Est-ce trop compliqué? trop long? Merci pour votre aide.
SandyCheeks Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'aurai un CE2/CM1 à la rentrée et je compte faire le même livre pour les deux niveaux. Si tu as jeté un œil sur le post consacré à ce double niveau dans la partie " organiser... " , la plupart d'entre nous pense faire la même-chose.
shadow Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'aurai un CE2/CM1 à la rentrée et je compte faire le même livre pour les deux niveaux.Si tu as jeté un œil sur le post consacré à ce double niveau dans la partie " organiser... " , la plupart d'entre nous pense faire la même-chose. Idem, j'ai aussi un CE2/CM1 et je fais les mêmes livres en littérature parce que sinon, j'aurais trop l'impression de survoler l'histoire...déjà que parfois..... En revanche, l'an dernier je n'ai eu que des CM1, j'avais fait Fantastique maître renard en période 2 et il me semble me souvenir qu'il est un peu long pour des CE2 en début d'année. Mais à voir en fonction du niveau...
Messages recommandés