Aller au contenu

Le soutien


cilou_boubou

Messages recommandés

chez nous en mater, début de l'aide le 29 septembre et fin le 2 juin. il aura lieu le midi de 11h30 à 12 car nous ne reprenons qu'à 13h30, donc avec 2 h d'interruption le midi. chaque enseignante garde ses élèves, les PS écouteront des histoires ou feront des petits jeux avant d'aller à la sieste. pour les MS (ma classe), j'ai prévu 4 jours par semaine avec 30 mn à chaque fois : jeux de numération, autonomie pour ceux qui ne le sont pas du tout (habillage, rangement des jeux, chercher ses étiquettes..) jeux de langage et jeux de motricité fine. cela jusqu'aux vacances de toussaint. après, ben on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur n'a pas voulu que je prenne tous les MS en petits groupes l'an dernier alors pas de soutien dans ma classe (TPS-PS-MS). Je reste à disposition des grands si besoin.

Ce qui m'énerve c'est qu'il va falloir inventer des enfants en difficulté pour faire nos heures si çà continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ce sera 30 minutes tous les jours on a décidé de faire la confiance en soi, motricité fine et langage pour cette première période

après on va ouvrir à tous sinon on aura du mal à avoir ds élèves vraiment concernés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
on a décidé de faire la confiance en soi,

Qu'est-ce que vous allez faire dans ce domaine ?

bonjour je remonte ce post car moi aussi je prends 2 élèves de GS qui parlent peu (mais bien ) et manquent de confiance en eux ..

mais que faire ??? qui soit ludique et efficace ... ????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a décidé de faire la confiance en soi,

Qu'est-ce que vous allez faire dans ce domaine ?

bonjour je remonte ce post car moi aussi je prends 2 élèves de GS qui parlent peu (mais bien ) et manquent de confiance en eux ..

mais que faire ??? qui soit ludique et efficace ... ????? :blink:

du théâtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

du théâtre ?

ben .. j'ai essayé l'an dernier mais c'était pas très concluant ..j'avais pas tellemnt de pistes alors j'ai bidouillé avec des albums mais c'était pas évident

les marionnettes ça marchait pas trop

j'ai pensé à l'expression corporelle (je viens de retrouver le bouquin retz ) mais je ne peux pas faire que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je remonte ce post car moi aussi je prends 2 élèves de GS qui parlent peu (mais bien ) et manquent de confiance en eux ..

mais que faire ??? qui soit ludique et efficace ... ????? :blink:

Il y a des ressources intéressantes sur les deux sites suivants :

1 inspection académique de la seine maritime - mission départementale "école maternelle - outils pour la mise en oeuvre de l'aide personnalisée à l'école maternelle.

2 sur le site du CDDP 68, il y a une rubrique spéciale pour l'aide personnalisée en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...