nouky Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 chez nous en mater, début de l'aide le 29 septembre et fin le 2 juin. il aura lieu le midi de 11h30 à 12 car nous ne reprenons qu'à 13h30, donc avec 2 h d'interruption le midi. chaque enseignante garde ses élèves, les PS écouteront des histoires ou feront des petits jeux avant d'aller à la sieste. pour les MS (ma classe), j'ai prévu 4 jours par semaine avec 30 mn à chaque fois : jeux de numération, autonomie pour ceux qui ne le sont pas du tout (habillage, rangement des jeux, chercher ses étiquettes..) jeux de langage et jeux de motricité fine. cela jusqu'aux vacances de toussaint. après, ben on verra...
Ballerine Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 l'inspecteur n'a pas voulu que je prenne tous les MS en petits groupes l'an dernier alors pas de soutien dans ma classe (TPS-PS-MS). Je reste à disposition des grands si besoin. Ce qui m'énerve c'est qu'il va falloir inventer des enfants en difficulté pour faire nos heures si çà continue...
chrisnl Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Nous aussi ce sera 30 minutes tous les jours on a décidé de faire la confiance en soi, motricité fine et langage pour cette première période après on va ouvrir à tous sinon on aura du mal à avoir ds élèves vraiment concernés !!
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 on a décidé de faire la confiance en soi, Qu'est-ce que vous allez faire dans ce domaine ?
fleurettte Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 on a décidé de faire la confiance en soi, Qu'est-ce que vous allez faire dans ce domaine ? bonjour je remonte ce post car moi aussi je prends 2 élèves de GS qui parlent peu (mais bien ) et manquent de confiance en eux .. mais que faire ??? qui soit ludique et efficace ... ?????
cath056 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 on a décidé de faire la confiance en soi, Qu'est-ce que vous allez faire dans ce domaine ? bonjour je remonte ce post car moi aussi je prends 2 élèves de GS qui parlent peu (mais bien ) et manquent de confiance en eux .. mais que faire ??? qui soit ludique et efficace ... ????? du théâtre ?
fleurettte Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 [ du théâtre ? ben .. j'ai essayé l'an dernier mais c'était pas très concluant ..j'avais pas tellemnt de pistes alors j'ai bidouillé avec des albums mais c'était pas évident les marionnettes ça marchait pas trop j'ai pensé à l'expression corporelle (je viens de retrouver le bouquin retz ) mais je ne peux pas faire que ça ...
pepite100 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 bonjour je remonte ce post car moi aussi je prends 2 élèves de GS qui parlent peu (mais bien ) et manquent de confiance en eux .. mais que faire ??? qui soit ludique et efficace ... ????? Il y a des ressources intéressantes sur les deux sites suivants : 1 inspection académique de la seine maritime - mission départementale "école maternelle - outils pour la mise en oeuvre de l'aide personnalisée à l'école maternelle. 2 sur le site du CDDP 68, il y a une rubrique spéciale pour l'aide personnalisée en maternelle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant