Aller au contenu

danger de l'électricité CM


laura57

Messages recommandés

Voilà je suis en pe2 et j'ai l'électricité à travailler avec une classe double CM1 CM2. Je pensais faire la même chose pour les 2, est ce un problème?

Pour finir le module je voulais traiter des dangers de l'électricité, pourtant il serait plus logique de les traiter avant de manipuler? Mais ça me gène comme progression. De même, je ne sais pas quoi faire ni quoi proposer aux élèves hormis un document qui relève les différents risques (tavernier) mais les élèves ne seraient pas très actifs !! Aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai travaillé, à la suite des circuits électriques, sur les dangers de l'électricité grâce à des supports donnés par EDF. Ils sont très bien faits et les élèves sont actifs. Je trouve tout à fait logique de le faire à la fin tout en rappelant au cours des séances que ce qui est fait en classe n'est pas à reproduire chez soi seul.

Va sur le site d'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai travaillé, à la suite des circuits électriques, sur les dangers de l'électricité grâce à des supports donnés par EDF. Ils sont très bien faits et les élèves sont actifs. Je trouve tout à fait logique de le faire à la fin tout en rappelant au cours des séances que ce qui est fait en classe n'est pas à reproduire chez soi seul.

Va sur le site d'EDF.

Merci du conseil je vais aller voir sur le site EDF en espérant trouver de bons documents !! Je voudrai savoir aussi, si par hasard vous savez où je peux me procurer du matériel élec pour l'école? Car je voudrai que les élèves fabriquent un jeu type question réponse et du coup j'aurai besoin de fils avec des pinces crocodiles...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'achète mon matériel de sciences chez Jeulin. Nous recevons leur catalogue tous les ans à l'école.

Ton jeu restera à l'école ou repartira dans les familles? Dans la deuxième option, il vaut mieux dans ce cas récupérer des fils électriques dont tu enlèves le gainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'achète mon matériel de sciences chez Jeulin. Nous recevons leur catalogue tous les ans à l'école.

Ton jeu restera à l'école ou repartira dans les familles? Dans la deuxième option, il vaut mieux dans ce cas récupérer des fils électriques dont tu enlèves le gainage.

Le jeu restera à l'école d'ailleurs il y en aura plusieurs car les élèves en feront un par groupe de 4. J'en fabriquerai un avant pour que les élèves tentent de découvrir le circuit électrique et celui la restera à l'école, j'utliserai des matériaux que je vais récupérer de mon ami puisqu'il est électricien. Les jeux des élèves seront par la suite démontés pour que je puisse récupérer la matériel pour les autres classes mais ça m'embête les élèves seront déçus!! mais je n'ose pas leu proposer comme fils électriques des fils dégainés aux extrémités, qu'en pensez vous? Il n'y a pas de danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...