Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les textes; j'avais déjà travailé avec les texte "quelle rentrée" mais je n'arrivais plus à remttre la main dessus.

Posté(e)

Bonsoir,

De mon coté, je travaille souvent avec des textes de Bernard Friot, qui sont assez simples et courts pour tous les élèves de cycle 3.

Mais cette année je compte bien partir de textes de Delerm "C'est bien" vers la production d'un écrit type "c'est bien la rentrée"!

Posté(e)
merci, par contre je n'arrive pas ouvrir la nuit de la rentrée

moi non plus! :wink:

Moi j'ai réussi en cliquant dessus (à gauche) et en faisant "extract"...

Posté(e)
En fait, l'histoire s'appelle "le petit humain" mais si on la découpe, ya plus de surprise.
En fait, l'histoire s'appelle "le petit humain" mais si on la découpe, ya plus de surprise. Je crois que je l'ai en entier, si ça intéresse quelqu'un....

ça m'intéresse ^^

des textes pour la rentrée

Rappel de la charte du forum :

Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.

Posté(e)
En fait, l'histoire s'appelle "le petit humain" mais si on la découpe, ya plus de surprise. Je crois que je l'ai en entier, si ça intéresse quelqu'un....

ça m'intéresse ^^

Je n'ai que le questionnaire

; ou est-ce que je peux trouver le texte?

merci

Posté(e)

ça m'intéresse ^^

Je n'ai que le questionnaire

; ou est-ce que je peux trouver le texte?

merci

Idem pour moi...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais pour ma part leur donner un texte que j'ai trouvé sur ce forum il y a fort longtemps mais que je relis chaque année avec plaisir "quelle rentrée". Il ya a le questionnaire avec et ça me permet de voir un peu le niveau de lecture-compréhension de mes élèves.