Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe de mater pas le choix, SHA obligatoire à chaque entrée dans la classe.... et des semaines sans aucune absence pour 30 PS.

Et les parents ne disent rien ?

Nous n'avons pas le choix, cette mesure fait partie d'un PAI, mis en place pour accueillir un élève atteint de muco.

On se désinfecte les mains à chaque entrée, après chaque toux ou mouchage. Vivement les beaux jours!

Bizarre ce PAI, la filleule de ma soeur a la muco et un PAI pour l'école, les exigences sont différentes... et surtout pas de SHA...

Dans son cas, lavage de mains soigneux pour tout le monde avec papier à usage unique pour les essuyer ( les consignes que nous avons reçu pour la grippe l'an passé en gros) et gobelet individuel pour boire.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IDEH

5

• dada

4

• sandy15

4

• ZeBoss

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les SHA ne peuvent être utilisées en permanence (pas plus de 5 ou 7 fois) dans une journée.

non, il n'y a plus cette limite de x utilisations

Je ne trouve pas les SHA comme une solution miracle, rien ne vaut l'apprentissage d'un bon lavage de

je ne peux qu'être d'accord, d'autant plus que :

Par contre, nous en avons pour les enseignants (contre les gastro)

les SHA ne sont pas efficace sur les gastro à clostridium et norovirus ! pour info le clostridium, c'est celui qui donne la diarrhées lors d'un traitement azntibio, le seconr c'est un germe de la gastro proprement dite.

mais tout çà il est vrai que certains vendeurs de solutions s'en cachent bien !