Aller au contenu

Grippe A


youko

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma question est toute simple.

Pensez vous que les PE1/PE2 devront être vacccinés? si on pense au nombre de PE1 qui navigueront dans divers bâtiments et reviendront le reste de la semaine à l'IUFM, on peut considérer les IUFM comme des points d'incubation de la grippe d'où ma question...

ensuite cela dépend de l'âge des enfants dans la structure. Par exemple, ma soeur qui est pionne ne se fera pas vaccinée et pourtant elle surveille des bac pro et un nombre assez important d'étudiants...

Je ne vois pas en quoi le risque est inférieur. Bon ok, les enfants sont plus facilement malades, moins de défenses immunitaires mais dès qu'on est dans une telle structure, je pense que les bâtiments scolaires sont des lieux où le risque sera élevé.

Alors voilà, pensez vous que l'on se fera vacciner ou non d'office à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ma question est toute simple.

Pensez vous que les PE1/PE2 devront être vacccinés? si on pense au nombre de PE1 qui navigueront dans divers bâtiments et reviendront le reste de la semaine à l'IUFM, on peut considérer les IUFM comme des points d'incubation de la grippe d'où ma question...

ensuite cela dépend de l'âge des enfants dans la structure. Par exemple, ma soeur qui est pionne ne se fera pas vaccinée et pourtant elle surveille des bac pro et un nombre assez important d'étudiants...

Je ne vois pas en quoi le risque est inférieur. Bon ok, les enfants sont plus facilement malades, moins de défenses immunitaires mais dès qu'on est dans une telle structure, je pense que les bâtiments scolaires sont des lieux où le risque sera élevé.

Alors voilà, pensez vous que l'on se fera vacciner ou non d'office à la rentrée?

Bonjour,

On ne peut pas t'imposer une vaccination de ce type. C'est un choix personnel à faire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que l'on ne se fait pas vacciner d'office... moi je me porterais pâle sinon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle/il a voulu demander si les PE1 et PE2 feront partie des personnes à vacciner en priorité au même titre que les infirmières par exemple.

Après c'est sûr qu'on ne peut obliger personne a se faire vacciner... Quoi que maintenant avec ce gouvernement faut s'attendre à tout :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez que dans un sens...

Ne vous demandez pas seulement si vous pouvez attraper la grippe dans les structures... mais dites-vous aussi que vous pouvez être amenés à contaminer les bouts de chou si vous l'attrapez ailleurs (magasins, endroits publics...)...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne ferai pas ce vaccin qui est très mauvais pour la santé et qui ne protége en rien de la grippe A.

C'est une grippe comme une autre!

et avec tous les effets secondaires des vaccins, qui sont découverts des années après, je préfére avoir la grippe une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne ferai pas ce vaccin qui est très mauvais pour la santé et qui ne protége en rien de la grippe A.

C'est une grippe comme une autre!

et avec tous les effets secondaires des vaccins, qui sont découverts des années après, je préfére avoir la grippe une semaine...

Je trouve que c'est un avis bien fermé et directif pour un sujet aussi grave... Ça mériterait plus de réflexion... Mais bon chacun son point de vue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne ferai pas ce vaccin qui est très mauvais pour la santé et qui ne protége en rien de la grippe A.

C'est une grippe comme une autre!

et avec tous les effets secondaires des vaccins, qui sont découverts des années après, je préfére avoir la grippe une semaine...

Je trouve que c'est un avis bien fermé et directif pour un sujet aussi grave... Ça mériterait plus de réflexion... Mais bon chacun son point de vue :wink:

je suis tout à fait d'accord avec iliana, enfin c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas tout à fait contre votre avis mais bon ça méritait simplement d'être nuancé. Mais bon on est pas là pour faire débat, on a des révisions qui nous attendent!!! Quoi que ça pourrait bien tomber au concours cette histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à l'exam : sciences du vivant : l'hygiène personnelle, le rôle de l'instit en cas de pandémie...

en effet y a des chances que ça tombe aux exams....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaccins contre la grippe H1N1, qui vont arriver progressivement sur le marché, seront des produits nouveaux pouvant provoquer des effets secondaires inattendus qui devront faire l'objet d'une surveillance, selon les autorités de santé.

Elles estiment toutefois que les avantages d'une vaccination l'emportent sur les risques éventuels.

On ne peut "connaître exactement leurs effets secondaires", note le réseau d'experts Infovac, créé à destination des pédiatres.

Infovac remarque que des vaccins similaires développés contre la grippe aviaire, "avec les mêmes adjuvants", provoquent "plus souvent des relations inflammatoires aiguës que les vaccins traditionnels contre la grippe saisonnière".

Pour ce réseau, "il n'est pas encore possible d'exclure un risque rare (1 à 10 par million) d'effets indésirables inhabituels ou graves".

Si toute la population de France métropolitaine se faisait vacciner, comme le souhaite le ministère de la santé, cela signifierait 60 à 600 cas d'effets indésirables lourds.

Pour Margaret Chan, directrice générale de l'OMS, les essais cliniques en cours devraient donner des indications sur les effets secondaires possibles de ces vaccins. Mais "du fait du nombre limité de personnes testées, des effets secondaires extrêmement rares n'apparaissent pas toujours dans les essais", dit-elle.

Elle rappelle à cet égard que le syndrome de Guillain-Barré, maladie neurologique qui peut être grave, "survient à la fréquence d'un cas pour un million de personnes vaccinées". "Nous risquons donc d'en voir", dit-elle.

L'OMS a recommandé une surveillance sanitaire après inoculation du vaccin.

Un syndicat infirmier français dit craindre "un vaccin développé trop rapidement", avec un adjuvant "susceptible de déclencher des maladies auto-immunes". "Le remède risque d'être pire que le mal", affirme le syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI). Il réclame que les patients signent un document de consentement comme pour les médicaments expérimentaux.

Plus de la moitié du personnel de santé de Hong Kong, selon une étude, se dit très réticent à se faire vacciner. De même des infirmières britanniques, dont 30% auraient refusé le vaccin, selon un sondage publié par une revue professionnelle.

Certains médecins rappellent le précédent américain de 1976, où par crainte d'une épidémie de grippe porcine, une vaccination de masse avait été lancée puis arrêtée après la survenue de syndromes de Guillain-Barré. Pour Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de la grippe à l'Institut Pasteur, rien n'a permis d'établir, en 1976, que les cas de Guillain-Barré étaient "liés à la vaccination".

La biologiste Michèle Rivasi estime aussi que les "risques" de la vaccination semblent "avoir été ignorés" alors que "l'expérimentation a été très limitée". Elle pointe particulièrement les adjuvants grâce auxquels on booste l'immunité.

Le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations, estime le risque de maladies auto-immunes provoqué par ces adjuvants "théorique et nullement démontré", mais juge "légitime" de le prendre en compte.

Pour le Dr Enouf, il serait effectivement "plus pertinent d'utiliser des vaccins sans adjuvants" pour les femmes enceintes notamment.

"Le contrôle de la qualité pour la production des vaccins antigrippaux s'est substantiellement amélioré depuis les années 1970", dit l'OMS, qui rappelle cependant sur son site qu'"une surveillance étroite" suite à l'administration du vaccin sera "indispensable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...