Aller au contenu

Grippe A


youko

Messages recommandés

moi je ne ferai pas ce vaccin qui est très mauvais pour la santé et qui ne protége en rien de la grippe A.

C'est une grippe comme une autre!

et avec tous les effets secondaires des vaccins, qui sont découverts des années après, je préfére avoir la grippe une semaine...

Je trouve que c'est un avis bien fermé et directif pour un sujet aussi grave... Ça mériterait plus de réflexion... Mais bon chacun son point de vue :wink:

bonjour,

justement mon esprit n'est pas fermé, ce que je dis est réfléchi.

je me suis ouverte au sujet du vaccin, et j'en déduis qu'il n'est pas utile...

Cependant je trouve plutôt que tu es directive et fermée d'esprit, pour me répondre de cette façon sans me demander d'explication, ni comprendre le pourquoi du comment, et m'attaquer telle une bête sauvage.. :wink:

Ceci dit c'était juste un conseil. Cela n'ouvrait pas à un débat

Bonne révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là mais fallait pas prendre ma réponse comme ça! C'était ni une attaque ni quoi que se soit d'ailleurs...et y'a aucun signe d'agressivité dans mon message. Je t'ai juste donné mon avis, maintenant qu'il plaise ou non est un autre débat, mais ça vaut pas le coup de s'énerver comme ça...

Ton conseil est recevable là n'est pas le problème, mais si je suis intervenue c'est que j'ai trouvé qu'il était un peu balancé comme une "vérité".

En plus je suis complètement de ton avis, simplement le fait d'être contre ce vaccin ne donne pas le droit à une généralisation (je pense par exemple aux personnes qui souffrent déjà de problème respiratoires entre autres), c'est le message que j'ai voulu faire passer et le fait d'être contre la généralisation sur un sujet aussi grave n'est pas selon moi faire preuve de fermeture d'esprit...

Tu sais, c'est pas parce que notre avis sur le sujet a été bien réfléchi qu'il faut justement s'y fermer pour d'autres cas ou d'autres personnes.

Voilà en espérant que ça passe mieux cette fois avec quelques explications, sinon ben ma foi tanpis :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Iliana c'est que le vaccin n'est pas efficace à 100%.

Je ne me ferais pas vacciner et ne vaccinerais pas mes enfants non plus ms c'est mon choix...je ne vx pas rentrer ds la pseudo-psychose qui s'installe autour de la grippe A. Mes filles sont en bonne santé et moi aussi.

Pr approfondir ce que tu dis Bounty sur les personnes fragiles, ils ont bien précisé que les personnes qui sont mortes de la grippe A avaient d'autres pathologies et il est clair que ds ce cas vaut mieux qu'elles se fassent vacciner.

En métropole on ferme les écoles dès qu'il y a trop de cas ou les classes ms pas à la Réunion (je l'ai entendu ce matin) c'est tt de même bizarre. L'instit' qui en parlait expliquait qu'il y a eu plusieurs cas ds sa classe et son école et que le préfet a décidé de ne rien fermer... :blink: pourquoi en métropole alors on en fait un pataquès??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je rejoins Iliana c'est que le vaccin n'est pas efficace à 100%.

Je ne me ferais pas vacciner et ne vaccinerais pas mes enfants non plus ms c'est mon choix...je ne vx pas rentrer ds la pseudo-psychose qui s'installe autour de la grippe A. Mes filles sont en bonne santé et moi aussi.

Pr approfondir ce que tu dis Bounty sur les personnes fragiles, ils ont bien précisé que les personnes qui sont mortes de la grippe A avaient d'autres pathologies et il est clair que ds ce cas vaut mieux qu'elles se fassent vacciner.

En métropole on ferme les écoles dès qu'il y a trop de cas ou les classes ms pas à la Réunion (je l'ai entendu ce matin) c'est tt de même bizarre. L'instit' qui en parlait expliquait qu'il y a eu plusieurs cas ds sa classe et son école et que le préfet a décidé de ne rien fermer... :blink: pourquoi en métropole alors on en fait un pataquès??

Entièrement d'accord avec toi angelika...

Et je n'ai jamais prétendu que le vaccin était à 100% efficace, je serais la première à ne pas me faire vacciner, simplement cette histoire de vaccination c'est du "cas par cas" et beaucoup de gens l'oublient... :wink:

Pour l'histoire de classe c'est vrai, d'ailleurs j'ai entendu ce matin que des parents d'élèves en France retenaient 2 ou 3 instit' pour protester contre la fermeture des classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture des classes et écoles est une décision préféctorale, d'où le fait qu'il y ait des différences. A mon avis, dès que la grippe A sera bien répandue en métropole, les écoles ne fermeront plus, ça ne servira plus à rien, comme à la Réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...