Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais être T1 en PS MS et j'ai été nommé après l'arrêt des classes donc les parents n'ont eu aucun papier de ma part.

Le premier jour, je vais leur donner un mot pour donner mon nom, les horaires, les fournitures et souhaiter une bonne reprise en gros; seulement comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas trop comment formuler cela pour que ce soit poli mais pas cucu.

Quelqu'un fait il cela et a un exemple à me montrer ?

Merci d'avance :)

monya

Posté(e)

L'année dernière, je n'ai pas fait de "mot de rentrée". J'avais mis un mot dans le cahier de correspondance, et un calendrier rappelant toutes les dates de vacances et les horaires de l'école.

Chers parents,

Ce cahier de correspondance représente un lien de communication entre les parents et l’école. Il contient notamment toutes les informations importantes relatives à la vie de l’école, aux sorties, ou à votre enfant en particulier.

Il est donc essentiel que vous le consultiez chaque fois que votre enfant le rapportera à la maison. Il est par ailleurs indispensable que chaque mot soit signé.

Le cahier doit être rapporté à l’école dès le lendemain de sa distribution.

Vous pouvez de votre côté y consigner des informations ou y poser des questions (mot d’absence, demande de rendez-vous, etc.).

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

XXX

Pas besoin de te présenter.

Une collègue de PS avait écrit :

"Bienvenue à l'école Maternelle X

Votre enfant sera cette année en petite section, dans la classe X

L'ASEM de notre classe s'appelle X

Une réunion d'information aura lieu le ...

Signé XXX"

Posté(e)
L'année dernière, je n'ai pas fait de "mot de rentrée". J'avais mis un mot dans le cahier de correspondance, et un calendrier rappelant toutes les dates de vacances et les horaires de l'école.

Chers parents,

Ce cahier de correspondance représente un lien de communication entre les parents et l'école. Il contient notamment toutes les informations importantes relatives à la vie de l'école, aux sorties, ou à votre enfant en particulier.

Il est donc essentiel que vous le consultiez chaque fois que votre enfant le rapportera à la maison. Il est par ailleurs indispensable que chaque mot soit signé.

Le cahier doit être rapporté à l'école dès le lendemain de sa distribution.

Vous pouvez de votre côté y consigner des informations ou y poser des questions (mot d'absence, demande de rendez-vous, etc.).

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.

XXX

Pas besoin de te présenter.

Une collègue de PS avait écrit :

"Bienvenue à l'école Maternelle X

Votre enfant sera cette année en petite section, dans la classe X

L'ASEM de notre classe s'appelle X

Une réunion d'information aura lieu le ...

Signé XXX"

Je mettrai un mot dans le cahier de liaison aussi, merci pour ton exemple !

Posté(e)

J'ai mis mon mot de rentrée sur un hébergeur car fichier trop lourd pour le site même en zippé (c'est un scan..). Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches :blush:

fiche 1

fiche 2

Posté(e)

Voilà qui va m'aider, merci beaucoup à vous deux :)

Posté(e)

Moustache

d'abord félicitations pour tous ces mots c'est vraiment intéressant.

j'ai quelques questions: les programmes sont collés dans le cahier de l'enfant?

dans la page de présentation du cahier tu expliques l'intérêt du cahier et ce qui y est collé, à lire l'ensemble des choses j'ai l'impression que tout est collé dans le cahier, en plus des comptines ou dessins, aussi les fiches de travail et d'évaluation. Est ce que pour toi tout est rendu aux parents dans ce cahier, ou fonctionne tu pas classeur... Je pose cette question car j'ai des MS en plus des TPS PS pour qui tout figure dans le cahier, je souhaite faire la même chose pour les MS et ne pas après regrouper les fiches par domaine ou agrafé comme ça, qu'en penses tu?

Merci beaucoup

PS j'ai beaucoup aimé le mot de "pleure pas maman" trop mignon

Posté(e)

laurymado a écrit :

j'ai quelques questions: les programmes sont collés dans le cahier de l'enfant?

oui

dans la page de présentation du cahier tu expliques l'intérêt du cahier et ce qui y est collé,

ça me donne l'occasion de préciser que le texte est un mix fait avec mon complément de mi-temps il y a deux ans

à lire l'ensemble des choses j'ai l'impression que tout est collé dans le cahier, (...)

La question a déjà été abordée ici, pour moi, un seul et unique cahier dans lequel tout est classé par ordre chronologique

PS j'ai beaucoup aimé le mot de "pleure pas maman" trop mignon

Ca vient d'un vieux classe maternelle